Urgence: disque dur externe WD

olam69 Messages postés 48 Statut Membre -  
 154236423 -
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec un disqu dur externe, mon ordi ne le reconnait plus...
Il met met périphérique inconnu. Lorsque je double click sur le périphérique inconnu, il me dit "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". J'ai télécharger les pilotes sur internet cela ne change rien. Lorsque je veux mettre à jour le pilote à partir de l'emplacement du pilote téléchargé, il me dit qu'il ne peut pas trouver de meilleur pilote que celui déjà installé! Or il m'a dit juste avant qu'il n'y en avait pas d'installé, je rame là....
Le port usb fonctionne avec l'appareil photo, donc a priori ca ne vient pas de là...
Help, please, ma chérie a besoin du contenu du disque pour son travail.
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

4 réponses

984

Ou bien brancher le disque sur un autre PC, et récupérer les données.
0
Deadhardrive

Bonjour,
Effectivement essaye de le brancher sur un autre PC ou Mac. Tu devrais pouvoir y acceder.
Sinon, tu peux ouvrir le boitier externe et brancher le disque dur directement sur la carte mère de ton PC.
Normalement c'est assez facile a brancher en Sata qui devrait être rouge...ensuite redémarre.
0
olam69 Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour

Je l'ai branché sur mon portable et j'ai récupéré les données. Ca c'est ok. Puis j'ai fromaté le DDexterne. Mais l'ordi ne le reconnait toujours pas.
D'où cela peut_il venir à votre avis?

Merci
0
154236423

Il est reconnu sur d'autre PC mais pas sur celui que tu utilises. C'est que le disque dur n'a pas de problème.

Les USB sont gérés par le chipset de la carte mère. Le problème est peut-être que ta carte n'est pas assez récente et que son chipset n'était pas au point avec les USB de cette époque, ou encore ta carte mère aurait subit des dégâts avec divers manipulations.

Ça dépend, quand on voit qu'un pc commence à avoir plein de problème, pas stable, ralentit, bloque etc.. faut pas trop essayer de colmater un trou ici, un trou par là.
Un formatage complet du système et ça règle souvent beaucoup de choses.

Essaye encore une fois de le formater, mais au format "NTFS".
0