[Disque Dur] Disque Dur endommagé
Nair
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Georgie -
Georgie -
Bonjour tout le monde , enfaite j'ai une question qui me traquace , j'ai un disque dur de 80 go qui marche très bien , et un autre ( que je n'utilise plus ) de 20 go , et le problème c'est que le disque dur de 20 go ne marchait plus du tout , meme plus pour le démarrer , celà faisait près de 2 ans aujourd'hui j'ai essayer a nouveau de le faire marcher , j'ai mit ma version de windows au démarrage de l'ordinateur , et j'ai essayer de le formater , puis la il fait 20% de formatage , s'arrette , et me marque sur l'ecran , que je doit réessayer car le disque est endommagé , j'ai essayer de creer des partitions même très petite ( 2 go ) et l'autre 18 go , et la encore , il me dit que le disque dur est endommagé , moi mon seul but c'est de pouvoir installé windows dessus , même pour 20 go donc se serait vraiment très gentil de me répondre , voilà merci beaucoup
Ps : Je pensait que sa pouvait venir niveau matériel qu'il a subit un choc ou quelque chose
Ps : Je pensait que sa pouvait venir niveau matériel qu'il a subit un choc ou quelque chose
A voir également:
- [Disque Dur] Disque Dur endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Ok merci , je vais déja essayer se que vous m'avez donner , si quelqu'un aurait d'autre idée , je serait satisfait de vos réponses , merci Henry59
Salut
Va sur le site du fabriquant de ton disque dur et télécharge toi l'utilitaire de vérification et réparation sous forme de fichier .iso ou sur disquette pour la vérification du DD et aussi dans ces utilitaires il y a un logiciel qui remet à zéro (Zero Fill, plus connu sous le nom de formatage bas niveau) formaté d'usine. ceci est procédure longue mais cela peut sauver ton disque. Mais ne fie pas à tous les "utilitaires" fournit sur l'internet car tu risque de le bousiller définitivement
Dernièrement j'ai eu un prôblème de DD de marque Seagate, j'ai téléchargé l'utilitaire fourni pas Seagate et je me suis servi du logiciel pour remettre à zéro ce DD cela à pris 9 hres mais mainteneant ce disque est fonctionnel avec le Xp dessus.
Si tu fait cela déconnecte ton DD fonctionnel met celui défectueux avec cavalier sur master ensuite tu boot soit sur le,CD ou disquette et tu te sert de l'utilitaire ce n'est juste qu'une question de patience! Mais parfois cela vaut la peine!
Va sur le site du fabriquant de ton disque dur et télécharge toi l'utilitaire de vérification et réparation sous forme de fichier .iso ou sur disquette pour la vérification du DD et aussi dans ces utilitaires il y a un logiciel qui remet à zéro (Zero Fill, plus connu sous le nom de formatage bas niveau) formaté d'usine. ceci est procédure longue mais cela peut sauver ton disque. Mais ne fie pas à tous les "utilitaires" fournit sur l'internet car tu risque de le bousiller définitivement
Dernièrement j'ai eu un prôblème de DD de marque Seagate, j'ai téléchargé l'utilitaire fourni pas Seagate et je me suis servi du logiciel pour remettre à zéro ce DD cela à pris 9 hres mais mainteneant ce disque est fonctionnel avec le Xp dessus.
Si tu fait cela déconnecte ton DD fonctionnel met celui défectueux avec cavalier sur master ensuite tu boot soit sur le,CD ou disquette et tu te sert de l'utilitaire ce n'est juste qu'une question de patience! Mais parfois cela vaut la peine!