Config pour jeux récents [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonjour,

je pense à upgrader un peu mon pc pour pouvoir le transformer en pc de jeu. Mon objectif notamment serait de faire tourner des jeux comme Battlefield 3 à fond sans problème en 1920*1080.
Je pense donc me tourner vers une carte graphique Geforce GTX 560 Ti, mais je me pose la question de la puissance de mon processeur qui se trouve n'être qu'un AMD Athlon II x2 240. Je possède aussi déjà 4Go de RAM, donc à ce niveau aucun problème.
Mon processeur sera t-il suffisant, ou vais-je devoir le changer ? Si oui, pour lequel ? (un AMD si possible, pour éviter de changer la carte mère, tant qu'à faire).

Merci d'avance pour vos conseils !

4 réponses

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Processeur je te conseilles un Phenom II x4 955 comme le mien qui est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix en processeur AMD... côté carte graphique si ton budget le permet, si tu veux vraiment faire tourner Battlefield 3 à fond en 1080p tu peux passer la GTX 560 Ti, plutôt opter pour plus puissant genre 570, si tu peux... une 580, car ayant une GTX 560 Ti je peux te garantir que Battlefield 3 n'est pas toujours fluide en Ultra... je joues en élevé...

Après, il y a le SLI mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace et si rentable que ça... en plus il faut une carte mère avec un PCI Express en plus et une alimentation qui fournirait assez de puissance, je conseilles plutôt d'acheter une grosse carte graphique.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai pas trop le matos à vrai dire, et pas le budget pour taper une deuxième CG :D
Tu penses que ça vaudrait quoi un Phenom II x4 965 ? Il est à peine plus cher que le 955 et semble un peu mieux :)
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Un peu plus cher, juste 200 MHz de plus, perso le mien ( x4 955 ) est OC à 3.9 GHz., je vais le repasser à 4 GHz vu que j'ai flashé mon BIOS...

Sinon, j'ai vu qu'il était plus stable en overclock que le 955 donc bon, si tu en as l'intention ( de l'overclock ) tu peux te lancer avec le 965 ;)

Mais attention, je crois qu'il consomme plus que le 955, je crois qu'il est aux alentours de 140W tandis que le 955 est à 125 W... juste pour détailler un peu ^^
J'ai pas la carte mère pour faire de l'overcloking :/ On verra par la suite si je change de carte mère (pas tout de suite hein :) )
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Pas de souci, du moment que c'est compatible AM3 ;)
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Au fait je me suis renseigné pourquoi j'avais souvent des ralentissements, bugs graphiques avec ma 560 Ti, le jeu ne serait pas encore optimisé pour cette carte graphique, beaucoup ( dont moi ) ont eu les mêmes problèmes...

Ralentissements, artéfacts... je n'ai pas encore eu le coup des traits noirs ( comme si le parachute resterait devant toi ^^ ).
Autre petite question avant que je l'oublie : je risque pas un CPU-low avec un Phenom 965 à côté d'une 570 overclockée ? Quand je vois les mecs qui nous sortent leur i5-2500k je me sens petit à côté lol.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Non tu ne seras pas CPU-Limited avec un 965... déjà mon 955 je ne vois pas quelle carte pourrait le mettre à genoux ( ah si une 590 peut être mais c'est un fantasme... )

Je dirais que les 955 et 965 sont presque au même niveau qu'un i5 760 ( première génération en Socket LGA1156 )

Je serais toi je ne prendrais pas la Phantom, j'ai lu un peu partout que la qualité et la fiabilité n'était pas son avantage... prends plutôt un modèle Gigabyte, Asus ou même MSI qui sont un peu plus coûteux mais la qualité des SAV et des composants sont là ;)
Bon, je te fais confiance alors. Parce que sur BF3 avec une GTX580, un Phenom II x4 980 est à 70% de charge, donc je me demandais.

Et concernant ma carte mère du coup, elle gêne pas pour faire de l'overclocking sur la carte graphique ? Du genre impossibilité de gérer le voltage de la CG.
Perso j'ai une GTX580 Phantom 3072Mb depuis un an et elle tourne comme une horloge
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
580 = modèle haut de gamme, chez chaque marque elles sont fiables ;)
Pour BF3 il faut au minimum un Sli de GTX570 avec un bon processeur pour dépasser les 60fps avec tout les effets à fond, une 580 ne suffira pas: dépasse légèrement les 40FPS dans BF3
J'ai finalement opté pour un AMD Phenom II x4 850 qui est semble t-il équivalent au 955. Le 955 n'étant en fait pas compatible avec ma carte mère.
Ca va doser !

jais exactement la meme config que toi (xtech) (a par mon cpu :athlon II X2 220)et j'aimerai savoir quelle carte graphique la moins cher peut faire tourner bf3 dans d'assez bonne condition
J'ai choisi une Gainward GTX570 Phantom personnellement. Je n'ai pas encore testé BF3 puisque je n'ai pas reçu mon nouveau processeur. Mais pour moins de 300€ je devrais pouvoir faire tourner BF3 en ultra sans problème.

et avec gtx 550 ti ?
Tu risques de ne pas aller très loin avec cette carte :/ Autant tenter une 560ti.
tu a aussi la gtx 560ti 448 core ! presque aussi efficasse qu une 570^^
T'emballes pas, une 560ti c'est pas vraiment une 570. Y'a quand même un monde d'écart.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
Je confirme que les 560 Ti dernièrement fabriquées sont très bonnes ! 448 coeurs CUDA, un bus interfacé à 320 bits au lieu de 256 les fréquences sont plus hautes, un peu plus de mémoire... tout ça peux apporter énormément, imaginez une fois overclock... une petite bête ;)
Au niveau du rapport performances/prix, une 570 reste plus intéressante que les dernières 560ti. Surtout que si tu choisis la bonne 570 pour faire de l'OC, tu tapes dans les performances d'une 580.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
451
+1... que ce soit n'importe quel modèle je conseilles toujours les mêmes gammes : les Gigabyte, MSI (Twin Frozr) ou Asus (Direct CU2).
Au fait Solid Snake, le AMD c'était pas forcément un choix génial en fait. Sur F1 2011 je suis à 60i/s max avec des chutes à 30i/s. La faute au jeu qui bouffe du processeur. Battlefield apparemment c'est pas le cas, ça bouffe surtout des ressources CG. Ca m'énerve, c'est trop con.