Config pour jeux récents
SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je pense à upgrader un peu mon pc pour pouvoir le transformer en pc de jeu. Mon objectif notamment serait de faire tourner des jeux comme Battlefield 3 à fond sans problème en 1920*1080.
Je pense donc me tourner vers une carte graphique Geforce GTX 560 Ti, mais je me pose la question de la puissance de mon processeur qui se trouve n'être qu'un AMD Athlon II x2 240. Je possède aussi déjà 4Go de RAM, donc à ce niveau aucun problème.
Mon processeur sera t-il suffisant, ou vais-je devoir le changer ? Si oui, pour lequel ? (un AMD si possible, pour éviter de changer la carte mère, tant qu'à faire).
Merci d'avance pour vos conseils !
- Config pour jeux récents
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichiers récents - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Easywifi config - Forum WiFi
4 réponses
L'objectif est d'obtenir des jeux en 1080p sans ralentissements avec une GTX 560 Ti, mais le processeur AMD Athlon II x2 240 pourrait limiter les performances. Plusieurs conseils préconisent d'envisager un Phenom II x4 955 pour équilibrer le système et exploiter pleinement une GTX 560 Ti, voire une GTX 570 ou GTX 580 si le budget le permet. Des avis notent que la configuration actuelle peut limiter BF3 malgré 4 Go de RAM, et certains évoquent les enjeux de ventilation, alimentation et compatibilité PCIe pour une éventuelle upgrade. D'autres évoquent que la différence entre 1920x1080 et 1920x1200 peut influencer les choix graphiques et que certaines configurations AM3 restent compatibles avec des CPU plus modernes via mise à jour du BIOS.
Après, il y a le SLI mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace et si rentable que ça... en plus il faut une carte mère avec un PCI Express en plus et une alimentation qui fournirait assez de puissance, je conseilles plutôt d'acheter une grosse carte graphique.
Ralentissements, artéfacts... je n'ai pas encore eu le coup des traits noirs ( comme si le parachute resterait devant toi ^^ ).
C'est clair et net dans tous les cas, deux GTX c'est même pas envisageable, et à mon avis quasiment personne ne peut se le permettre de manière générale.
Les fps c'est un peu comme au cinéma, un film est passé à plus ou moins 25 images par seconde... un jeu à 30 ips - fps serait jouable... même si les techniques d'affichage sont différentes.
En plus, 2 cartes en SLI ça ne fait pas 2 fois la puissance d'une seule.
Mais est-ce que le changement de processeur est vraiment nécessaire dans mon cas ?
Concernant la fluidité de BF 3 en ultra, peux-tu décrire les problèmes de fluidité ? Es-tu sûr que ça vient de ta config et pas de chutes de fps dans le jeu ?
Problème de fluidité, en Ultra, j'ai des ralentissements voilà...
Et pour être franc, élevé ou ultra... les différences ne se sentent pas trop...
A mon avis tu comptes jouer avec une grosse résolution, donc l'anti-aliasing pas besoin de mettre une grande valeur, maximum x8, je préconises du x4 en Full HD...
Mon but en fait c'est de profiter au mieux du jeu sur une TV 40" Full HD. Rien de plus, rien de moins.