Passer de Windows 7 32bits à 64bits

coquelicot24 Messages postés 8 Statut Membre -  
coquelicot24 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'au augmenté la mémoire de mon PC à 8Go et je dispose d'une licence étudiant de Win7 64bits.
J'ai téléchargé les fichiers, mais ils sont le disque dur de mon PC. Je cherche donc à les transférer sur un DVD bootable, mais ça ne marche pas.
Que dois-je faire pour celà ?
A voir également:

3 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonsoir,
Est-ce que tu as eu la licence de Windows 7 via MSDN Academic Alliance?
Dans ce cas, tu as dû télécharger ce système sous forme d'image ISO. Il faut graver cette image sur un DVD à l'aide d'un logiciel de gravure en mode "gravure d'image disque" (ne surtout pas mettre le fichier brut sur le DVD).
Si tu utilises déjà Windows 7, il est possible de faire cette gravure via le programme de gravure de Windows. Sinon, utilise CD burner XP ou Imgburn (cocher l'option disque bootable au moment de graver).
0
coquelicot24 Messages postés 8 Statut Membre

C'est ça. Mais quand j'ai gravé l'image iso, le disque n'est pas bootable. En tout cas, si je le mets dans le PC et que je démarre, il continue de booter sur le disque dur.
Que dois-je faire pour booter sur ce DVD ?
0

Ton PC est sûrement réglé pour démarrer en priorité sur le disque dur. Il faut voir dans les commandes qui s'affichent sur l'écran du BIOS (le tout premier) si tu n'y trouverais pas une commande du style "[nom d'une touche] for boot menu" (ou "menu de démarrage" en français). Auquel cas tu appuies sur la touche en question et tu vas sur ton lecteur CD/DVD avec les flèches du clavier et tu appuies sur "Entrée".
Sinon, il faut entrer dans le BIOS ("setup") et changer l'ordre de démarrage ("boot sequence order") pour mettre ton lecteur CD/DVD en premier.
0

Grâce à ton conseils, j'ai pu démarrer sur le disque et le programme d'installation commence.
Mais ... j'ai l'erreur suivante :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut seulement être installé sur les disques GPT
Pour moi, c'est comme le chinois. J'y comprends rien...
0

J'avoue que moi aussi je suis un peu largué.
0

J'ai trouvé que MBR et GPT, ce sont deux façosn de gérer les disques.
Il faudrait que je convertisse mon disque dans le second format pour Win7-64bits. Mais comme j'ai une petite partition réservée au système, la procédure décrite par Microsoft ne fonctionne pas.
Que puis-je faire ?
Que se passe.t.il si je reformate le disque qui comprend le système ? Est-ce que ça démarre encore ? Où est-ce que le BIOS est mémorisé ? Ça me semble un peu risqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
0