BCHelper.exe - system error

Résolu
biby613 Messages postés 7 Statut Membre -  
 dan -
Bonjour,

À chaque fois que je redémarre mon ordinateur j'ai cet fenêtre qui s'ouvre:

BCHelper.exe - system error

The program can't start because sqlite3.dll is missing your computer. Tru reinstalling the program to fix this problem.

Est-ce que quelqu'un peut m'aidé?

Merci

9 réponses

  1. Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561
     
    Normalement, tu dois désinstaller/réinstaller cette application.

    Dans un premier temps. Faire une recherche sur ton HDD afin de voir que cette DLL est bien absent!

    Exécuter cmd.exe
    Entrer cette commande et valide, je part du principe que cette application est installer sur C: (si pas le cas, changer la lettre d'accès lecteur)
    attrib c:\sqlite3.dll /S

    Une fois terminer...
    Si Windows a trouvé, il affiche le chemin:
    - S'il existe
    Passe directement à Instruction..., sinon Télécharge d'abord et ensuite Instruction

    Télécharger...
    https://fr.dll-files.com/sqlite3.dll.html

    Instruction...
    https://fr.dll-files.com/support/

    * Si malgré tout le problème persiste, alors tu dois désinstaller/réinstaller cette application.
    28
    1. adill
       
      mrci bcoup
      0
    2. charfi
       
      comment désinstaller/réinstaller l'application ?
      0
    3. Chaussonne
       
      C'est quoi HDD ???
      0
    4. xXJayStyleXx Messages postés 3 Statut Membre
       
      je n'est rien compris, sa me rend fou :/
      0
    5. pauline
       
      j'ai le même probleme malheureusement je n'arrive pas à résoudre le problème je ne compris pas les explications
      0
  2. biby613 Messages postés 7 Statut Membre 6
     
    Merci!
    6
  3. Helpausaure Messages postés 1 Statut Membre 5
     
    Pour ceux qui se posent la question "C'est quoi BChelper??" voici la réponse:
    C'est Browser Companion Helper, un logiciel qui fait apparaître une barre d'outils sur votre navigateur principal et qui permet (entre autres) de lancer des fenêtres intempestives publicitaires (pop-ups) lorsque vous naviguez sur internet. Je le considère d'ailleurs comme un Adware (virus).

    Vous n'êtes pas en danger avec ce message d'erreur car le fichier manquant empêche le démarrage du logiciel (ouf!), mais je vous conseille de le retirer si vous avez constaté une diminution des performances de votre ordinateur, un ralentissement de votre connexion Internet et surtout si vous avez eu le droit à ces fenêtres publicitaires.

    Pour savoir si vous avez BrowserCompanion sur votre PC, recherchez tout simplement son dossier dans votre disque local principal
    (par défaut: C:/Program Files/BrowserCompanion/).

    Encore une fois, je vous conseille de le retirer en suivant les instructions que l'on vous a données (téléchargez un adware cleaner) et de vous équiper d'un antivirus doté d'une protection Internet (Avast suffit amplement). N'oubliez pas, pour les concernés, de retirer également l'extension de votre navigateur qui porte le même nom (BrowserCompanion).
    5
    1. dan
       
      Bonjour,
      Avez vous un exemple de "adware cleaner" ?
      Merci
      0
  4. virtonique
     
    Merci cela a résolu aussi mon problème ;-)
    2
    1. Hobbit
       
      pareil pour moi ! merci
      0
    2. didi
       
      merci tu as resolu mon probléme
      0
    3. Rose
       
      moi non plus le logiciel est payant comment puis-je l'avoir svp MErcii ??
      0
    4. jim
       
      J' ai le même problème et j ai pas capté du tout, il faut entrer quoi dans executer silvouplait?j ai peur de faire une connerie
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Morgane.C
     
    Bonjour, j'ai eu le même message d'erreur et j'ai suivi vos instructions: j'ai désinstallé puis re-installer avec votre lien "téléchargement" en cliquand sur : Télécharger le fix Sqlite3dll
    qui doit normalement m'installer automatiquement Sqlite3dll sur mon ordinateur ...
    Mais au lancement de DLL Fixer, un message m'apparaît "The DLL File could not be not installed on your system. You can search and install missing DLL Files under 'Install DLL Files' tab." ...

    Donc à ce que je comprends, Sqlite3dll n'a pas pu être installé ... mais que faire?!
    1
  7. jennyjusta Messages postés 1 Statut Membre 1
     
    Bonjour meme probleme quand je démarre mon ordi : BCHelper.exe - system error

    The program can't start because sqlite3.dll is missing your computer. Tru reinstalling the program to fix this problem.
    et quand je télécharge le fix Sqlite3dll c aussi pareil que Morgane.C j'ai un message disant "The DLL File could not be not installed on your system. You can search and install missing DLL Files under 'Install DLL Files' tab." merci d'avance à tous ce qui savent de nous aider svp. cordialement ;-)
    1
  8. Rose
     
    aussi j'ai le meme probleme est ce que vous ave trouvé une solution ?? j'essaye de le telecharger le logiciel proposé en haut mais il est payant !!! Merci
    1
  9. bibi integrale
     
    apparemment nous sommes de plus en plus à rencontre le meme soucis c'est quoi se bordel de cul de merde une arnaqueeeee
    1
    1. bibi integrale
       
      et personne pour repondre a mon avis c'est un virus
      0
    2. bibi integrale
       
      qui tourne depuis des années
      0
    3. bibi integrale
       
      à l'aiiiiiide mon pc est lent lorsque je vais sur youtube et ilmanque element plug in je ne sais absolument pas de quoi ilsagit quelqu'un peut me diriger verrs un lien qui explique parfaitement je suisnul en informatique en plus je fume des gros joinalors imaginez !!
      0
  10. kris22140 Messages postés 1 Statut Membre
     
    bonjour, exactement le même problème j'ai effectué ce que vous avez dit de faire mais cela ne fonctionne pas.
    Pour info, je ne suis pas une experte en ordi.
    Je vous remercie de l'aide que vous apporterez à ma demande
    0