Remise à zéro d'un ordinateur

grrraouuu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ali3nS -
Bonjour,

Mon ordinateur étant plutôt vieux et très lent, on m'a conseillé de procéder à un reformatage pour l'alléger de tout élément qu'il aurait pu accumuler et qui le ralentisse. J'aurais donc voulu savoir si, après ce reformatage, mon ordinateur serait "comme neuf", c'est à dire comme si je venais de l'acheter (sans aucune installation préalable et tout) ? Donc, à part mes documents personnels (photo, musique, ...) dois-je sauvegarder autre chose ? Est-ce que cette sauvegarde peut être faite sur une clé USB ?

Merci d'avance

PS : J'ai un ordinateur Packard Bell avec Vista Family premium edition
A voir également:

4 réponses

CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bj plutot que de formater avec les riques de refaire les drivers et maj, je chercherai a supprimer tout ce qui gene et avec ccleaner parametre comme conseille par CCm il nettoie bien.
Passer registre plusieurs fois.
0
exodix Messages postés 37 Statut Membre 3

ben oui tu peut sauvegarder tes document sur USB ou disque dur externe ou sur la deuxième répartition (D) qui de trouve dans votre pc si vous avez déjà créer une ;a part sa ta rien a sauvegarder il va redevenir comme neuf comme si vous venez juste de l'acheter :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu fais une restauration d'usine ce ne peut que lui faire du bien. Tu retrouvera un pc comme il l'était lors de la première mise en route.

D'après certains dires il semblerait que tous système Windows vieilli mal. Base de registre polluée de clés inutiles, quelque soit le logiciel employé pour nettoyer il y a toujours des fichiers qui trainent qui n'ont plus lieu d'être. Conclusion le formatage est efficace.

Pour les drivers normalement pas de soucis, ils sont tous sur le dvd recovery Packard Bell ou si tu utilises la partition de restauration c'est tout dessus.

Récupère juste des documents perso, ton courrier, tes contacts, tes favoris Internet Explorer ou Mozilla.
0
tartines

Bonjour,
Mon pc parckard bell était complètement foutu et, après le démarrage, l'écran restait totalement noir (certainement un virus). Après avoir sauvegardé toutes mes données et documents sur un disque externe en mode sans échec, j'ai entrepris une restauration totale de l'appareil. J'ai donc suivi les instructions de restauration au démarrage fourni par Parckard bell, c a d :
1_ Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F11 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Parckard Bell Recovery Management s'ouvre.
2_ Cliquez sur Restore System from factory default (restorer la configuration usine par défaut du système).
3_ Cliquez sur next a chaque fois pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Ce processus peut prendre plusieurs minutes.
Tout c'est passé comme prévu. Le redémarrage de l'ordinateur c'est fait correctement. Mais arrivé au moment ou on vous demandé avant de rentré le mot de passe de votre session pour rentrer sur l'ordinateur, la il n'y a plus ma session ( ce qui me semble normal après une restauration d'origine) mais une session se nommant "Other name", et il me demande de rentrer un "User Name" et un "Password" que je ne connais pas. J'ai essayé avec celui d'avant, mais ça ne fonctionne pas. Voila mon problème.
Est ce que quelqu'un saurait ou je peu trouvé ces renseignements (user name et password), ou comment faire pour régler tout ça?
Merci.
0
Ali3nS

On ne peut pas dire concernant un ordinateur que après un formatage il sera comme il était au premier jour dans le cas où il est d'un certain age.

Forcement, les composants d'un ordinateur avec la vieillesse ne sont plus tout frais. Un formatage lui faira forcement un grand bien mais ne le lui redonnera les sensations des premiers jours.

Ensuite, pour le formatage je déconseille la restauration système ou remise à zéro constructeur par les outils qui se trouve soit par CD soit dans le POST de démarrage. Tu aura plein de logiciel qui servent à rien sauf ralentir ton systeme.

Tu chope ton CD Microsoft et ta licence et le tour est joué

Voila j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions.
-1