DVD+R ET DVD-R

juliannes80 -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Est ce que c'est possible de graver un film sur un dvd-r avec un dvd+r por kil se termine en -r car mon dvd de salon ne lit pas les +r
j'utilise clone dvd2
A voir également:

2 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir juliannes80 et tout le groupe

Je n'ai pas tout bien compris dans ta question, mais le peu que j'ai cru comprendre est impossible :-(

+R et -R sont totalement incompatibles. Certains graveurs savent traiter les deux, pas forcément correctement.
Côté lecture, à part "quelques" exceptions, tout est à peu près lisible (sur les machines actuelles).
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Si ton graveur ne sait graver que les DVD-R, tu ne graveras jamais les DVD+R. D'ailleurs ces DVD+R ne seront mêmes pas reconnus. Et pas la peine de tenter de transformer une galette DVD-R en DVD+R ; c'est strictement impossible.

Si tu as besoin de DVD-R, choisis bien ton graveur avant d'acheter sachant que certains gravent les deux formats : DVD-R et DVD+R.
0