Applications converties en .TXT Help!

Résolu
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ami ma envoyer un fichier .EXE venant de "Linux". Celui-ci me certifiant que l'intérieur est un texte, je l'ai convertis en .TXT pour pouvoir le lire.
Une bonne blague se traînait derrière tout cela mais j'ai beaucoup moins ris quand j'ai vu que TOUTES mes applications telles que : -jeux
-programmes
-fichiers
-etc
(mais bizzarement ce n'est que les raccourcis et également ceux de ma barre de tâche, je dois donc aller à l'endroit ou il s'est installer pour pouvoir l'utiliser).
se sont converties en .TXT comme le .exe venant de mon ami !
D'ailleurs je ne sais quel miracle a fait que j'ai pu ouvrir une page Google.
Résultat je ne peux plus rien ouvrir ou utiliser vus que tout est programmer pour s'ouvrir en .TXT.
J'ai essayé en vain de régler le problème mais je n'y arrive pas.C'est le pourquoi je viens poster ici.
Des réponses rapides et explicatives me ferais le plus grand bien !
Merci !

PS: Veuillez m'excuser car j'ai posté ça dans la rubrique "Jeux vidéos".

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Le plus simple est sans doute d'utiliser le point de restauration précédent l'incident, ce qui devrait reconstituer les raccourcis du bureau
0
kaneagle Messages postés 86380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 499

Bonsoir,

C'est quoi le système d'exploitation ?
0
Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

-1