Démarrage du pc qui n'aboutit pas ;

Résolu
kiki64 -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en lisant tous les commentaires sur ce site , je me rends compte que j'ai un problème similaire . càd : le pc tente un démarrage ( le DD tourne et clignote) , un début d'affichage "panneau chargement" et au bout de xxx longues minutes , j'ai le même message que cités en haut de vos commentaires . j'ai tout tenté , "réparation de fichier endommagés" puis dans le bios "recharger valeur par défaut" (F10) puis toutes les possiblités (F8) "mode sans échec" "mode sans échec avec assistance internet" "déboggage" etc .... J'ai même tenter en bootant sur cd rom , d'installer "XP pro" mais au final , les messages semblent dire que le driver de mon disque dur n'existe plus ou ne fonctionne plus suite à un périphérique externe etc .... J'ai tenté aussi d'installer "XP" depuis cd rom tout en connectant un autre disque dur externe mais après un premier échec , je n'ai pas eu le temps d'en faire plus .A savoir que j'avais créé récement une sauvegarde sur ce meme dique dur externe .Ma question est , est ce qu'il est possible de faire démarrer ce pc (sous vista malheureusemnt) car j'avais sauvegardé sous ce logiciel .D'après vous qu'est ce qui coince ?Qu'est ce qu'il m'est possible de faire comme montage même provisoire afin de récupérer tous mes fichiers ??? Merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour kiki64,

<Mode Joke ON>
Tu sembles avoir pas mal stressé ton disque dur !!!
<Mode Joje OFF>

Si tu ne retires rien de concluant de la lecture de la FAQ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cup%E9rer+donn%E9e&cur=1&url=%2F, alors je te conseille d'aller pomper de ton disque, en mode console, tes fichiers et données personnels.
Pour ce faire, utilise le LiveCD UBUNTU et copie-colle tes données sur les medias externes que tu peux.
Tuto parfaitement clair ici : Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus
... je suis une bille et j'ai pu le faire avant de faire une restauration sortie d'usine d'un portable (avec Vista en OEM) de ma fille.

Pour le reste, il te faudra un vrai expert pour se pencher sur ton système.
Quels sont les topics dont tu parles, sur CCM, où tu aurais déjà exposé tes malheurs ?

Cordialement
1
kiki64

merci , il me faudra un peu de temps pour lire et tenter de récupérer mes données sur le disque dur (abimé) .Je vous donne des nouvelles courant semaine prochaine . Puis je compter sur vous si j'ai d'autres questions ? cordialement !
0
kiki64

dernièrement , j'ai un collègue qui me propose ( après avoir déposé le DD abimé) de le connecter sur un kit de branchement (acheté chez pro info) et de récupérer ce qu'il li y a dedans .Seulement il n'a pas su m'en expliquer d'avantage .Lui l'a déjà utilisé pour son pc portable et ça à fonctionné .Y a t'il un risque et avez vous une idée de ce qu'il veut dire et comment ça marche ??? Je peux consulter de temps à autres les messages , car je suis déjà au travail .Merci à touta âme sensible à mes propos !
0
kiki64

à savoir que j'ai tenté de lire ,voir de récupérer mes données que j'avais sauvegardé (heureusement) la semaine d'avant .Seulement depuis un PC sous "XP" , je lis bien dans ce fameux disque externe mais les dossiers (back up) sont compressés et semble pour la plupart pas reconnaissable par XP (excepté tous les fichiers [JPEG , photos ) .Et je me dis que la sauvegarde s'étant faite à l'origine sous "vista" , qu'ils étaient cryptés ???Mon dilemme est de savoir si pour récupérer toutes mes info , il faut que je reinstalle du "vista" sinon ma préfèrence serait de reinstaller sous "XP pro"
1
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous avez essayé de tapoter la touche F11 en arrivant sur le logo HP pour voir ce qu'il propose?
0
kiki64

bonjour , à vrai dire je ne me rapelle plus vraiment .Car j'ai tatonné sur pas mal de touches .F10= SET UP du bios , F8 = ouvre sur toutes les possibiltés de démarrage (sans échec,avec assistance, réparation du prog,débog,etc ....) F2 = permettrait de booter sur un ou plusieurs DD ( mais je n'en ai qu'un) .Entre temps j'ai branché le DD sur un autre connecteur de la carte mère ( port n°4 exactement) et ça a donné que c'est bien vu dans le bios .Mais le résultat est le même
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
kiki64

bonjour, CC mac claude , pourriez vous éclairez ma lanterne ? Par rapport à ma situation récente :impossible "de monter" sur dique dur abimé depuis le logiciel (sur cd rom) UMBUNTU . L'affichage que j'ai , est légèrement différend de celui que l'on peut voir depuis le lien que vous m'avez fourni , la semaine dernière ...cordialement !
1

Bonjour,
Si vous voulez installer XP sur ce PC, il faut que votre disque dur soit en IDE et non en sata, pendant l'installation.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir,
Les conditions (environnement dans lequel le Hard Disk) me sont tout-à-fait étrangères et je ne connais pas Linux.
Toute proposition que je pourrais avancer ici risquerait d'embrouiller un peu plus le noeud que constitue ton topic à mes yeux.
Si Edawards ne vient pas t'éclairer dans les heures qui suivent, j'essayerai d'alerter d'autres contributeurs pour venir te heper ici.
Je suis sincèrement désolé.
Pour aider Edawards et d'autres helpeurs qui nous lisent, je te conseille de relire tous tes posts et de revenir résumer ici le topo en décrivant l'environnement dans lequel se situe actuellement ton Hard Disk, les sollicitations auxquelles tu le soumets et comment le système d'exploitation y réagit.
À plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Quelle est la marque du PC?
0
kiki64

bonjour , il me semble (de mêmoire]) que c'est du HP
0
kiki64

bonjour , ayant des obligations pour ce week end , je ne me suis remis à travailler sur mon problème que depuis hier . A savoir que j'ai utilisé le kit de connexion disque dur avec sortie en USB .j'ai branché mon DD sur ce kit 'tout en laissant l'alim )Ce qui en fait devenir un disque dur externe .Je l'ai branché sur pc atelier (via usb) , on peut voir les 2 partitions "RECOVERY" et "i" .On connait la place utilisée par "RECOVERY" (taille espace utilisé et restant ) .Par contre pour l'autre partition , impossible d'y accéder et d'en savoir plus , j'obtiens au mieux un message d'erreur ...J'ai donc laissé tomber .ce type de dépannage .J'ai ensuite téléchargé "cd live unbuntu" et gravé sur CD . Lancé un démarrage depuis mon ordi en panne (DD reconnecté sur carte mère).Une amélioration significative a fait que j'ai pu entrer , visionner et faire un "copier" "coller" de la partition "RECOVERY" vers un autre disque dur externe (en intégralité ).Par contre pour l'autre partition ou sont stockées toutes mes données personnelles(applications,logiciels,ficiers,etc...), je ne peux toujours pas accéder .
0
kiki64

Je tente de "monter le volume" comme indiqué par la procédure que l'on m'a conseillé (cf plus haut lien ) mais j'obtiens toujours un message d'erreur .A un moment je ne suis pas bien sur de bien comprendre :je note le soit disant fichier tel que /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). puis je dois aller dans Applications/Acessoires/Terminal puis inscrire sudo /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). et appuyer sur entrée . Oui mais voilà , lorsque j'obtiens le message d'erreur , il y a un icone en bas qui dit : "valider" , ce que je fait , puis il ne se passe plus rien .Pire je ne trouve pas : Applications/Acessoires/Teminal ???????? Je tourne en rond , et je pense ne pas être loin de la solution sans pouvoir y parvenir à la trouver .....
0
kiki64

bonjour et merci à Edawards et CC mac claude messages bien reçus .Une question IDE , SATA : je n'ai pas d'autres possibilités que de connecter un nouveau disque dur via un cordon SATA .Est ce que pour autant je pourrais paramétrer le bios en IDE et non en SATA .Une fois l'install faite , je remets dans le bios SATA ?????? Je pensais que les cordons étaient différents et donc protocole aussi ....Cordialement !!!
0
kiki64

je me suis procuré un disque dur 160 Go IDE (acheté chez CYBER....) .Je me suis renseigné sur mon DD défaillant , ils ne veulent pas perdre leur temps sans être sur de pouvoir récupérer des fichiers .( les 2 manips que j'ai préalablement faites suffisent à elles seules ) .Ils l'ont branchés juste pour controler ce que leur ai dit et n'ont pas été plus loin .Résultat j'ai investi dans un DD IDE (de toute façon c'était prévu) et je me suis fait expliquer la différence entre SATA et IDE ( connectique bien sur ) , et surtout c'est beaucoup plus simple de faire une installation XP pro avec IDE . A ce sujet , merci de m'avoir alerter "EDAWARDS" . J'ai booter sur CDrom , installer XP et j'ai du partir au boulot .J'en étais à paramétrer la connexion internet (il faut que retrouve le CD instal de neuf/sfr) .Sinon je ne pourrai pas charger toutes les mises à jour via "internet .Cependant je ne veux pas désarmer pour récupérer mes info sur ce maudit DD défaillant ...Remerciement à mes 2 interlocuteurs !
0

Essayer de regarder cela sur le disque défaillant :

http://www.google.com/...
0
kiki64

super , j'ai survolé rapidemant les info citées par le lien envoyé par "EDAWARDS" et celà a l'air d'être étoffé et je pense pouvoir y trouver peut être une manip qui correspondra la mieux à mon symptome .Je m'y attacherai fin de semaine .Auparavant il faut que je finisse l'install XP et de tous les pilotes de mes périphériques , etc ...Quelques bonnes heures en perspective devant l'ordi. Mille fois merci !!!!
0
kiki64

bonjour , juste pour récapituler et fermer cette "aide" , à ce jour je n'ai jamais pu réinstaller les pilotes (ethernet,bus pci,audio ...etc) ,en fait en allant sur plate forme HP et en relevant le modéle de ma "bécane" , je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun driver (XP et seven) , car ce type d'appareil est dédié à être vendu uniquement sous "VISTA" .(je l'ai récupéré de ma belle mère , qui l'avait acheté chez LABAT) .Pour le coup , je fais changer la carte mère avec 4Go Mo) et installe win 7 64 bits ( basta!) Ensuite je récupère petit à petit mes info précieuses stockées sur disque dur externe ( en ouvrant, un à un tous les fichiers "back up" et, tous les sous fichiers).Ca me prend du temps , mais j'ai pu retrouver le minimum vital .D'une certaine manière , c'est un "mal"pour un "bien" , car VISTA c'était plus que lourd !!!merci une fois de plus à tous les protagonistes qui ont répondu à mon appel !
0

Bonsoir,
Si le PC n'a pas de drivers avec le constructeur HP, alors votre technique devrait fonctionner.
Bon courage.
0

Merci Edawards...
Bonne route Kiki !!!
:)
0