Bonne configuration pour Windows XP ?

Help !! Messages postés 133 Statut Membre -  
Help !! Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour, mon PC rame beaucoup, surtout au démarrage ou dès que j'ouvre un programme un peu lourd. J'aimerai savoir si cela vient de ma configuration qui est la suivante :

Processeur : Celeron(R) CPU 2.60 GHz / 448 Mo de RAM
A noter que je n'y connais rien en processeur et en mémoire vive...

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Bonjour,

Ton pc commence vraiment à ce faire vieux mais cependant pour faire de la bureautique, le celeron suffit amplement. J'avais exactement le meme processeur avec 1GO de ram et une carte graphique ati radeon 9200 SE de 128mb, sa marchai nikel pour de la bureautique, et meme quelque jeux pas trop poussé.
Je pense que de réinstaller windows ferai un petit coup de neuf au pc.
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

448Mo de RAM ???? Ca me surprend
Pour le reste XP est léger et tu as une config qui est faite pour XP.... d'ailleurs elle date d'XP ^^
0
Help !! Messages postés 133 Statut Membre

Merci pour vos réponses :)
Pour la carte vidéo je sais pas, où est-ce qu'on voit ça ? Et eljojo_e qu'est-ce que tu entends par réinstaller windows ? Reprendre mon cd d'installation et tout rebidouiller ?
Eh oui mohshadow 448 Mo de RAM, c'est vraiment si peu ? ^^
0

Bof, non pour un XP et de la bureautique ca va le faire... c'est juste que la quantité de RAM est forcément un multiple de 64. Donc avoir une config avec 448Mo c'est une barrette de 64 + une de 128 + une de 256.... un vrai patchwork ^^
0

Ah ok, c'est un PC acheté d'occasion et bien bidouillé à ce que j'ai cru comprendre ^^ Donc ce serait mieux quand même que j'augmente ma mémoire virtuelle à environ 1GO si ma carte mère le supporte ? Parce que même si la configuration est faite pour XP il rame quand même pas mal parfois pour pas grand chose... Et d'ailleurs j'ai souvent une petite bulle qui s'affiche pour me dire " mémoire virtuelle insuffisante "
0

Le principe est surtout d'être homogène dans tes barettes et 3 barettes différentes c'est pas franchement le cas ^^
Regarde pour 2 x 512Mo (identiques), ca sera largement suffisant.
0
Utilisateur anonyme

il y'a des logiciel qui optimise le pc du genre : Tuneup utilities , il est pas mal ,mais voila t'as pas beaucoup de ram , les barre de 2 go coute moin de 20€
0

Pour de la DDR2 oui, tu as raison, mais je pense que dans son cas il s'agisse de DDR. C'est en gros le double du prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Pour savoir ce que le PC a dans les tripes, téléchargez SIW ou PC WIZARD.
0

Carte mère : Asus P4R800-VM
Carte graphique : RADEON 9100 Family
Mémoire physique : 512 Mo ( 2 x 256 DDR-SDRAM )

Donc voila ce que m'a dit PC WIZARD
0