Pas de démarrage Windows
Résolu
PassPeur
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier, mon ordi ne charge plus rien.
J'ai installé, dans la nuit d'avant-hier, une mise à jour NVIDIA demandée par Windows Update. Après, il m'a été recommandé de faire une vérif de mon disque dur, ce qui s'est donc lancé au redémarrage comme spécifié. La procédure étant longue, j'ai décidé d'aller au lit et laisser tourner. Hier matin, il m'est reproposé de refaire une vérif du disque, ce à quoi je m'exécute. La vérif terminée, l'ordi redémarre, mai depuis, plus rien. Windows ne se charge pas, car j'ai un écran noir au moment même où je devrais avoir "Démarrage de Windows".
J'ai plusieurs fois redémarré, mais j'ai la même chose. Je suis entré dans le Setup, suis allé dans "Dianogstics", j'ai fait un "Autotest du disque dur principal" et l'état du test est : #10008- Replace Hard Disk
Je n'avais aucun problème, aucun, jusqu'à cette épopée.
Dites-moi quoi faire...
Depuis hier, mon ordi ne charge plus rien.
J'ai installé, dans la nuit d'avant-hier, une mise à jour NVIDIA demandée par Windows Update. Après, il m'a été recommandé de faire une vérif de mon disque dur, ce qui s'est donc lancé au redémarrage comme spécifié. La procédure étant longue, j'ai décidé d'aller au lit et laisser tourner. Hier matin, il m'est reproposé de refaire une vérif du disque, ce à quoi je m'exécute. La vérif terminée, l'ordi redémarre, mai depuis, plus rien. Windows ne se charge pas, car j'ai un écran noir au moment même où je devrais avoir "Démarrage de Windows".
J'ai plusieurs fois redémarré, mais j'ai la même chose. Je suis entré dans le Setup, suis allé dans "Dianogstics", j'ai fait un "Autotest du disque dur principal" et l'état du test est : #10008- Replace Hard Disk
Je n'avais aucun problème, aucun, jusqu'à cette épopée.
Dites-moi quoi faire...
A voir également:
- Pas de démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
11 réponses
re-
Vous pouvez aussi essayer ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
Du point 1 au point 16, en suivant scrupuleusement-- les instructions.
Je l'ai déjà utilisé (une seule fois...) , et impeccable, le P.C. a redémarré.
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Vous pouvez aussi essayer ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
Du point 1 au point 16, en suivant scrupuleusement-- les instructions.
Je l'ai déjà utilisé (une seule fois...) , et impeccable, le P.C. a redémarré.
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
PassPeur
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
Sur windows 7 aussi ? Même si j'ai pas de message d'erreur, mais juste un écran noir après le logo HP ? Aussi, j'ai pas de sauvegarde antérieure, je n'en avais justement pas paramétré.
Bonjour,
Pourriez-vous essayer de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur.
Si il démarre en mode sans échec, essyez de faire une restauration du système à une date antérieure à votre propolème.
A votre dispostion pour toute info complémentaire.
Cordialement
Pourriez-vous essayer de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur.
Si il démarre en mode sans échec, essyez de faire une restauration du système à une date antérieure à votre propolème.
A votre dispostion pour toute info complémentaire.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-
Avez-vous des données personnelles à sauvegarder ?
Car on pourrait tenter une restauration d'usine.
Avez-vous des données personnelles à sauvegarder ?
Car on pourrait tenter une restauration d'usine.
Justement, j'en ai peur... Aussi, j'ai dit plus haut que l'auto-test du disque dur a identifié une erreur m'invitant à changer de disque.
Si vous a avez des données importantes à récupérer, vous pouvrez créer un CD bootable Ubuntu :
https://ubuntu.com/
Vous le gravez en ISO,
Vous modifiez sur votre P.C. dans le bios afin qu'il deméarre sur le lecteur CD.
Vous démarrez l'ordinateur avec votre CD crée , dans le lecteur.
Vous ne choisissez surtout pas "installer" mais "essayer".
Ceci vous permettrait déjà de sauvegarder vos données importantes.
Quand à savoir si votre disque dur doit être changé, cela dépasse mes compétances.
Tenter quand même la restauration usine ?? ou attendre un avis pour l'état du disque dur ? je ne sais pas vers où vous diriger. :(
Cordialement
https://ubuntu.com/
Vous le gravez en ISO,
Vous modifiez sur votre P.C. dans le bios afin qu'il deméarre sur le lecteur CD.
Vous démarrez l'ordinateur avec votre CD crée , dans le lecteur.
Vous ne choisissez surtout pas "installer" mais "essayer".
Ceci vous permettrait déjà de sauvegarder vos données importantes.
Quand à savoir si votre disque dur doit être changé, cela dépasse mes compétances.
Tenter quand même la restauration usine ?? ou attendre un avis pour l'état du disque dur ? je ne sais pas vers où vous diriger. :(
Cordialement
Sinon, boot avec une clef USB WinPE ou BartPE pour recopier tes données et réinstaller Windows.
D'ailleurs, quel est ton système d'exploitation ?
D'ailleurs, quel est ton système d'exploitation ?
@tanteelise, j'ai essayé ubuntu hier via une clef USB, pour tester si je pouvais arriver jusqu'à mes dossiers, résultat concluant, même si je pense avoir "installé" plutôt qu'"essayé". Seulement, en y retournant aujourd'hui pour voir si je peux les mettre sur disque dur externe, ubuntu bloque aussi, car l'icône reste affichée depuis des heures sans suite.
@tititeufteuf, je suis sous Windows 7 installé via un crack (mais, tout était nickel à ce jour), le SE d'origine étant Vista.
A toutes les 2, j'insiste sur l'erreur indiquée par le diagnostic du dique dur dans le Setup. Si je fais une réinstallation de Seven, le problème risque de ne pas être réglé.
Au passage, je laisse l'ordi allumé en continu depuis hier et je vois de temps en temps "Reprise de Windows", quand c'est pas tout simplement "Démarrage de Windows" s'afficher, pour buter encore et encore à un écran noir.
Est-ce définitivement un problème de disque dur ?
@tititeufteuf, je suis sous Windows 7 installé via un crack (mais, tout était nickel à ce jour), le SE d'origine étant Vista.
A toutes les 2, j'insiste sur l'erreur indiquée par le diagnostic du dique dur dans le Setup. Si je fais une réinstallation de Seven, le problème risque de ne pas être réglé.
Au passage, je laisse l'ordi allumé en continu depuis hier et je vois de temps en temps "Reprise de Windows", quand c'est pas tout simplement "Démarrage de Windows" s'afficher, pour buter encore et encore à un écran noir.
Est-ce définitivement un problème de disque dur ?
Bonjour à tous !
J'ai formaté mon HDD et réinstallé Seven.
Tout marche convenablement. Aucune invite à changer mon disque dur...
Merci pour vos multiples contributions.
PS. Je serais curieux de savoir si vous avez tous des Systèmes d'Exploitation achetés et si de ce fait vous n'en avez aucun souci... Vive les prétentieux !
J'ai formaté mon HDD et réinstallé Seven.
Tout marche convenablement. Aucune invite à changer mon disque dur...
Merci pour vos multiples contributions.
PS. Je serais curieux de savoir si vous avez tous des Systèmes d'Exploitation achetés et si de ce fait vous n'en avez aucun souci... Vive les prétentieux !