Changement d'OS

Fermé
bouloni - 25 oct. 2011 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2011 à 06:14
Bonjour,
actuellement je suis sous Windows
mais j'aimerai changer de système d'exploitation pour autre chose mais je ne sais pas lequel choisir
quelqu'un a t-il une idée?

ps: je ne suis pas très douer en informatique alors il me faudrait quelque chose de simple a utiliser et de gratuit si possible.

A voir également:

2 réponses

cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
26 oct. 2011 à 01:28
Salut!
Je te conseil ubuntu.
Premièrement parce qu'il est gratuit et ça lui donne donc un grand avantage face aux os d'apple.
Ensuite parce que c'est la distribution la plus accessible de linux. (Je sais plus ou est-ce que j'ai lu un article sur un test de systèmes d'exploitation pour des personnes n'y connaissant rien et ubuntu arrivait devant mac et windows)
Enfin parce qu'il est bien fait et t'apprendra efficacement les bases des systèmes linux si tu aura à en utiliser par la suite.
Petit inconvénient : Il ne supporte que très peu de jeux. Si tu es joueur, garde une partition windows sous la main ;)

Conclusion : Gratuit, interface intuitive, enseignement sur UNIX, joli mais pas fait pour jouer.

Sheeps.
0
pas de probleme au niveau des jeux je n'en ai aucun et merci !
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
26 oct. 2011 à 01:49
De rien.
Après je te dis ubuntu en général mais tu peux choisir ton environnements de bureau à ta guise:
ubuntu (gnome), kubuntu (kde) ou xubuntu(xfce)..

Il n'y a presque que le graphisme et les logiciels fournis qui changent, je te conseil juste d'éviter xubuntu pour tes premiers pas.

Salut!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 06:14
salut,

pour changer un peu d'Ubuntu, on peut conseiller openSuse, qui, pour les novices, est tout aussi accessible immédiatement après une installation très simple, et bénéficie également d'une très solide base de connaissance si on souhaite ajouter des services, ou autre.
0