Améliorer les performances d'un vieux PC ?
Thundking
Messages postés
3
Statut
Membre
-
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible d'améliorer les performances d'un vieux PC.
Voici ma config (pourrie) :
Windows 2000 Service pack 4
Processeur AMD Athlon 1GHz
512 M de RAM
USB 1.0
Capacité du disque dur au total : 18.6 G
Carte graphique : ATI (pas plus de précisions, désolé)
Par contre je ne voudrais pas acheter des pièces trop couteuses, et éviter d'installer linux.
Merci d'avance et surtout, évitez de répondre par : "Rachète un ordi"
Cordialement,
Thundking.
je voudrais savoir s'il était possible d'améliorer les performances d'un vieux PC.
Voici ma config (pourrie) :
Windows 2000 Service pack 4
Processeur AMD Athlon 1GHz
512 M de RAM
USB 1.0
Capacité du disque dur au total : 18.6 G
Carte graphique : ATI (pas plus de précisions, désolé)
Par contre je ne voudrais pas acheter des pièces trop couteuses, et éviter d'installer linux.
Merci d'avance et surtout, évitez de répondre par : "Rachète un ordi"
Cordialement,
Thundking.
A voir également:
- Améliorer les performances d'un vieux PC ?
- Tester les performances de son pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
va sur www.ma-config.com installes le plugin et teste ta configuration en detail.
Tu pourras en profiter pour mettre à jour certains pilotes.
Une fois que tu auras les infos détaillées de ta carte mère tu pourras essayer de trouver un proc compatible plus puissant en occasion sur ebay ou autre à prix interessant. Pareil pour la memoire et la carte video.
Je pense qu'avec une soixantaine d'euros tu peux lui donner un petit coup de jeune suffisant pour un usage bureautique mais pas plus.
va sur www.ma-config.com installes le plugin et teste ta configuration en detail.
Tu pourras en profiter pour mettre à jour certains pilotes.
Une fois que tu auras les infos détaillées de ta carte mère tu pourras essayer de trouver un proc compatible plus puissant en occasion sur ebay ou autre à prix interessant. Pareil pour la memoire et la carte video.
Je pense qu'avec une soixantaine d'euros tu peux lui donner un petit coup de jeune suffisant pour un usage bureautique mais pas plus.