Pc demarre ou ne demarre pas

Résolu
biz_fr Messages postés 95 Statut Membre -  
biz_fr Messages postés 95 Statut Membre -
bonjour a tous ,

voila une amie a son pc qui demarre ou ne demarre pas qd on appui sur l'interrupteur on-off .
parfois il se lance sans prob , ou alors d'autres fois il ne veu pa se lancer .
apparement le bouton on-off est intact et tout les branchements ont été verifier .
on a tout debrancher du reseau electrique et rebrancher ensuite , mais rien n'y fait , il deconne toujours .

alors qq'un pourrait-il me donner des idees ou des solutions pr arranger ce prob ???

par avance merci a tous . psy-fr
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ton pc une fois démarrer tu le laisse tourner 1/4 h puis tu l'arrête et tu le redémarre de suite est-ce qu'il démarre sans batallier ?

Si c'est le cas moi je dirais que ton alim... commence à avoir des signes de fatigues.

un peu de logique...

Lors du tout premier démarrage si les condo sont fatigés " de l'alim et de la carte mère " la charge de courant n'est pas suffisante pour faire démarrer ton pc.

Une fois démarrer, si tu l'arrête après un certain temps tous les composants de l'alim et de la carte mère sont chargés en courant et le reste pendant un certains temps " comme le disait Fernand Renaud " donc résultat il redémarre normal...
0
vince senseï Messages postés 3 Statut Membre

Jusque la, j'ai bien suivi les infos sur les condo et je suis completement OK.

Mais la ou ça m'interresse le plus c'est de savoir comment sans depenser des mille et des cent montrer du doigt l'alim ou la carte mere.

Perso, j'ai le meme pb:

1) j'appui sur le Bouton Poussoir , les diodes s'allume et tout s'eteint.
2) je réappui sur le BP et plus rien, plus aucun signe de vie.
3) je débranche la prise electrique, je la rebranche.
4) j'appui sur le Bouton Poussoir , les diodes s'allume et tout s'eteint.
5) je recommence 3) puis 4) puis 3) puis 4) puis 3) puis 4) puis 3) ......
6) j'appui sur le Bouton Poussoir , le PC demarre normalement
0
biz_fr Messages postés 95 Statut Membre 12

salut
a++
0