Pas de démarrage du pc

Résolu
farfadet907 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
farfadet907 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 oct. 2011 à 17:13

Bonjour ,

alors je m'explique j'ai acheté de quoi faire un pc (le descriptif à la fin) mais j'ai un soucis une fois tout assemblé et seven installé mon pc ne démarre pas systématiquement.
C'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton power il s'allume et reste sur l'écran d'accès au bios m'affiche le raccourcis pour y accéder mais lorsque je le fais rien ne se passe premier hic ^^
ensuite pour pouvoir démarrer je dois couper le pc directement via le bouton I/O de l'alimentation présent à l'arrière du boitier ensuite il démarre directement et là il subsiste encore 2 petits soucis ^^
le premier étant qu'une fois sur 2 ou 3 (selon son humeur sans doute =) ) j'ai un message m'indiquant qu'il n'a pas réussit à démarrer mon disque dur ==> passage au bios obligatoire et juste à démarrer en sélectionnant mon disque et tout se démarre bien ensuite.
enfin j'ai un périphérique usb non reconnu mais impossible de trouver lequel (rigolez pas hein xD) j'ai regardé ils marchent tous bien tous les drivers sont à jour mais j'ai le message windows qui persiste et s'affiche en continu ce qui dérange un peu.

Donc voilà mes 3 questions:
-pourquoi le pc ne démarre pas systématiquement ?
-pourquoi il m'arrive d'avoir le message d'erreur de mon disque dur alors qu'il arrive régulièrement à le démarrer directement ?
-et comment retrouver ou corriger le périphérique usb non reconnu ?

d'avance merci ^^

pour que vous aillez la config détaillé du pc je suis passé par ma-config.com

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:

WinSAT
Note Générale 5.9 (Processeur: 7.6, Mémoire vive: 7.9, Graphiques: 6.8, Graphiques de jeu: 6.8, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V PRO Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0401 04/29/2011 taille: 8192Kb

Chipset
Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel ID1C44

Processeur
Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3300 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @800.1MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Corsair CMX8GX3M4A1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 440

Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCDDVDW SH-222AB SB00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur
ST2000DL 003-9VT166 SCSI Disk Device

Cartes PCI/AGP

Stockage
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
JMicron Technology Corp.:JMB362 AHCI Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
Marvell Technology Group Ltd.:Marvell 91xx SATA 6G Controller:

Réseau
Intel Corporation:82579V Gigabit Network Connection: P8P67 Deluxe Motherboard

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce GT 440

Multimédia
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:
nVidia Corporation:GF108 High Definition Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
Intel Corporation:Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:Z68 Express Chipset Family LPC Controller:
Materiel non reconnu (V:1b21,D:0x1080)

Communications
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family HECI Controller #1: P8P67 Deluxe Motherboard

Bus Séries
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2: P8P67 Deluxe Motherboard
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1: P8P67 Deluxe Motherboard
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
:ASMedia XHCI Controller:
:ASMedia XHCI Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard

Périphérique USB
Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Clavier USB Microsoft Hardware)
Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Périphérique dentrée USB)
Optical mouse Optical mouse (Périphérique dentrée USB)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Clavier
Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro)

Souris
Souris HID

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SMB2220N)
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

c'est quoi ton alim ??
0
farfadet907 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une enermax naxn 600w
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

l'alim est corecte pour cette config, apres le soucis peut venir de ta carte mere, car pour ne pas avoir acces au bios, au HDD, et a un périphérique USB je vois que ca
si tu l'a acchetter récement => SAV
0
farfadet907 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci pour ta réponse rapide mais pense tu qu'une mauvaise installation ou un mauvais branchement de ma part pourrais être responsable de ces disfonctionnement ?
0

oui c'est possible, mais tres difficile à vériffier, une CM défectueuse est la cause la plus logique
0

d'accord j'irais voir le service après ventes alors merci =)
0

Je suis de retour ^^'

alors avant tout j'ai résolu mes soucis en bidouillant un peu mauvais réglage de ma CM :/ je m'explique c'est mon premier pc en sata et donc forcement joe la bavure a fait son oeuvre j'ai mis mon DD en port sata E1 et mon lecteur cd en 1 résultat le lecteur prioritaire je risquais pas de démarrer depuis mon DD xD

et ensuite pour le reste tout ce passe sur le Bios j'ai simplement désactivé le contrôleur de stockage marvell et finis du fige et du double démarrage ^^

et au passage j'ai aussi désactivé le pll overvoltage qui sur les cartes mères asus série z67 et z68 bloque la mise en veille de l'ordianteur

et enfin pour l'usb non reconnu une simple mise à jour de seven à suffit à le faire disparaitre ^^ youppi
voilà si quelqu'un est dans la même galère vous savez comment faire =)
0