Problème démarrage PC

louloulala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gégé -
Bonjour à tous,

Hier matin, j'étais tranquillement sur mon PC, tout se passait bien puis tout à coup, écran bleu de 3-4sec suivi d'un reboot. L'ordi reboot, tout se passe normalement. Quelques heures plus tard, je m'absente ~15mn, je reviens et là, l'ordi est freeze sur l'image du bureau sans les icones ni le menu démarrer, UNIQUEMENT le fond d'écran. Je peux donc rien faire, donc je l'éteins à la barbare et je le rallume et là, j'ai le message habituel " windows n'a pas été arrêté normalement bla bla " et j'ai donc 5 options possible :
-lancer windows normalement
-lancer windows avec la dernière bonne config bla bla
-mode sans échec
-mode sans échec avec networking
-mode sans échec avec command prompt

( cf screen : https://imageshack.com/ )

Si je choisis l'une des 2 premières options, j'ai l'écran de loading de windows qui apparait pendant 3sec, suivi d'un écran bleu très furtif ( moins d'une seconde ) suivi de l'ordi revient comme si je venais de l'allumer. J'ai réussi à prendre une photo de l'écran bleu :

https://imageshack.com/

Si j'essaye de démarrer en mode sans échec, nimporte le quel des 3 proposés, plusieurs lignes se génèrent et après, plus rien ne se passe :

J'ai donc aucun moyen de démarrer le PC, en quelconque mode que ce soit.

J'ai 4 barettes de RAM, j'ai essayé d'en virer 3 -> il se passe la même chose, j'ai essayé d'en mettre une seule autre dans un autre seul slot -> même chose, j'en ai donc conclu que ça ne venait pas de la RAM. J'ai lu sur pas mal de forum que cela pouvait venir de conflits avec des ports USB, j'ai tout viré -> pareil.

Pour ce qui est de ma config, c'est un " Inspiron 530 " acheté chez Dell, " tout fait " il y a environ 2-3 ans :
-J'ai Windows XP
-J'ai une Geforce 8600 GT en CG
-J'ai 4*1Gb de RAM
-J'ai 2 Disques durs
-( J'y connais relativement rien donc je ne sais pas trop ce qui est important à dire, n'hésitez pas à me dire s'il manque des trucs importants! )

J'ai aussi boot le PC sur le CD de Windows et lancer un chkdsk C: /r, voici ce qu'il dit à la fin :

Enfin bref, je suis très embêté car je ne trouve aucun moyen de démarrer le PC, ça m'embêterait beaucoup de devoir formater car j'ai ( très bêtement ) beaucoup de choses importantes sur mon disque dur principal ( celui où il y a le système ) donc si quelqu'un a une quelconque idée, je suis partant !

Dernier truc : j'utilise une nouvelle clef USB depuis genre 1 semaine et j'ai installé une tablette il y a aussi une semaine ( le truc qui remplace la souris avec un stylet ). ( Mais je me sers pas de la tablette, je l'ai juste instalée, testée et plus jamais rebranchée !). C'est sans doute sans intérêt mais ne sait-on jamais !

Désolé pour le pavé et d'avance merci!
A voir également:

5 réponses

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 44

bonjour j'ai eu ce souci de blue screen j'ai ouvert mon pc je l'ai entierement dépoussierer j'ai débrancher tout les connecteurs je les ai nettoyer au nettoyant informatique j'ai tout rebrancher tout remonter et fini plus jamais de souci
Les régimes ça fait grossir !!!!
0
louloulala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avoue que quand j'ai ouvert ma tour, j'ai totalement halluciné sur la quantité de poussière. Je l'avais jamais ouverte en 2-3 ans.

Le problème, c'est que j'y connais vraiment rien donc je ne sais pas trop ce que je peux ou ne peux pas débrancher ect et j'ai peur de faire une bétise si je commence à rentrer là-dedans!

Merci quand même en tout cas. Si je ne trouve ceci-dit aucune solution, je tenterai ça en dernier recours !
0
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 44

oui moi c'est c'était mon dernier recours tu sais les connecteurs tu les débranches nettoie et rebranche un par un comme cela pas d'erreur
0
louloulala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

._.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut va acheter une ou deux bombe d'air pour informatique et souffle le
0