Mac avec Windows...

Résolu
beurnii Messages postés 15 Statut Membre -  
beurnii Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est peut-être un peu idiote, mais j'en ai vraiment aucune idée.
Est-ce possible d'installer le système d'exploitation Apple (MAC) en parallèle de Windows 7?
Je crois déjà avoir vu cela, mais c'était le contraire, car c'était un ordinateur mac et on pouvais choisir au démarrage entre mac ou Windows. Je ne sais pas si c'est possibilité est disponible seulement sur demande, car elle pourrais prendre un matériel différent ou non.
SVP, j'aimerais avoir quelque renseignement a se sujet.

Merci

<config>Windows 7
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour pouvoir utiliser MacOS, il faut le Mac qui va autour.

Il est illégal d'installer MacOS sur autre chose qu'un Mac. (et on va dire que Windows est trop fermé et restrictif hein ^^)

Donc on peut installer Windows sur un Mac mais pas MacOS sur un Pc.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tour de force des Hackers et illégal.

ll y a beaucoup de didacticiels sur le web pour utiliser un Mac pour installer Mac OS X Snow Leopard sur un PC . Malheureusement, vous pourriez être incapable de suivre des tutoriels telle si vous n'avez pas facilement accès à un Mac pour effectuer la préparation nécessaire pour l'installation.

De grands progrès ont été réalisés dans les PC de piratage pour tourner OS X, et il est maintenant possible d'installer Mac OS X sans un Mac. Merci à quelques grands outils mis en place par certains hackers brillants, il est aussi beaucoup plus facile et n'implique pas près autant de temps et d'effort comme on l'avait requis.
0
beurnii Messages postés 15 Statut Membre

Alors si j'ai bien compris,
On peut installer windows sur mac mais pas le contraire parce que windows est trop restrint?

Et c'est quoi le rapport avec les hacker et piratage dans cette histoire?

En résumer, c'est impossible?
0
Utilisateur anonyme

On peut installer windows sur mac mais pas le contraire parce que windows est trop restrint? <= lol Non, on ne peut pas installer MacOS sur autre chose qu'un Mac parce qu'Apple ne veut pas, et il y a des gens qui viennent dire que Windows est trop fermé alors que MacOS c'est pire.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Re bjr

Aspect juridique et objections d'Apple.

Apple n'autorise pas l'utilisation de Mac OS sur n'importe quel PC x86 autres que ceux pour lesquels il est développé. La société a utilisé un Trusted Platform Module, ou TPM, afin de lier Mac OS aux systèmes informatiques distribués aux développeurs après avoir annoncé son passage à puces Intel. Les Conditions Générales d'Utilisation de Mac OS X interdisent l'installation de Mac OS X sur "des ordinateurs non-labellisés Apple". Le 3 juillet 2008, Apple a déposé une poursuite contre Psystar Corporation pour violation de cette restriction, entre autres revendications.

Le 13 novembre 2009, la Cour a accueillie la requête d'Apple pour jugement sommaire et a considérée que les droits d'auteur d'Apple avaient été violés ainsi que le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) lorsque Psystar a installé le système d'exploitation Mac OSX sur des ordinateurs non-Apple. Une audience sur les voies de recours est fixé au 14 décembre.

Le 14 janvier 2009, le site Gadget Lab du magazine Wired a posté un tutoriel vidéo pour installer Mac OS X sur un netbook MSI Wind, mais il enlevé suite à une plainte d'Apple.

Ps.
La légalité est souvent contournée par les pirates et hackers.
C'est pas difficile a comprendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beurnii Messages postés 15 Statut Membre

Ouais, j'comprend...

C'est dommage car ça aurais été pratique...

Merci a tous de votre aide^^
0