Faire marcher Windows Messenger

ran_hery -  
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je voudrais faire marcher la messagerie instannée windows messenger sur WinXP dans mon réseau local pour l'envoi des messages instannés vers d'autres utilisateurs du réseau et le transfert de fichiers. Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Lorsque j' essaie d'ouvrir une session, il me demande d'obtenir un passeport .net or je ne veux l'utiliser que pour des utilisateurs locaux. Faut il mettre en place un serveur de messagerie ? Que faut-il faire ? Serait-il possible de ne pas se connecter à .Net messenger ?

Merci d'avance

Au revoir
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Pour le transfert de fichiers, si tu es en réseau, tu n'as qu'à partager des dossiers !!!!!

Pis pour les messages instantanés, tu cries dans le couloir !!! ^^

Nan j'rigole, mais tu peux utiliser la commande net send (dans la fenêtre DOS). Pis sinon, si chaque utilisateur est connecté sur sa session à messenger, ben tu n'as qu'à te connecter toi aussi à messenger et ça va le faire !

PS ! maintenant, peut-être n'ai-je pas bien compris ce que tu veux....
0
ran_hery

J'ai pas bien expliqué. Je voulais savoir comment paramétrer windows messenger pour qu'il ne dépend pas des serveurs de messagerie publiques sur internet c-à-d .net messenger server mais d'un serveur dans le LAN.

ça fait rien j'ai déjà trouvé un serveur de messagerie instantanée.
Merci quand même.

Au revoir
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Sinon tu peux configurer Messenger pour qu'il utilise un serveur Exchange en interne. Si tu en as déjà un sur ton intranet, pourquoi pas. Mais en monter un juste pour déployer Messenger en intranet, on est d'accord ça vaut pas la peine, déjà pour le coût de la license...
Messenger ne peut dépendre que d'une solution Microsoft (on s'en serait douté). Donc tu as bien fait de choisir un autre système de messagerie instantanée :)
0