Problème de reinstalation windows 7 starter

le_ouf Messages postés 9 Statut Membre -  
tintin02100 Messages postés 326 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté recement 2 ordinateurs netbooks asus 1001PXD
Le premier marche parfaitement, mais le second a eu un problème, et j'ai voulu le reinstaller en appuyant sur F8 au demarrage, ce qui marchait bien sur un ancien, sauf que là, il bloque a 64% et redemarre avec :

BOOTMGR is missing
Press ctrl + alt + dell to restart et sa refais pareil

Etant donné que j'ai deux fois le meme, j'aimerais savoir si c'est possible et comment mettre le windows du premier sur le 2e ???

A voir également:

6 réponses

Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre 29

Bonjour,

Si tu as de bonnes bases en informatique c'est jouable mais sinon, sans vouloir te vexer, laisse tomber et appelle asus ils ont un bon sav (j'ai déjà eu affaire a eux).
0
le_ouf Messages postés 9 Statut Membre

Salut, J'ai des bases plutot bonnes en informatiques, mais je n'ai jamais eu le cas avec un netbook, c'est pour ca que j'essaye de voir comment faire, et sinon, asus veulent pas me le reprendre car c'est pas un probleme materiel ...
merci
0

il faut que tu fasse une image disque (ghost) de la partition de restauration (elle est en FAT32 ou16) l'idéal avec acronis car il est trés simple a utiliser
0

télécharge la version de démo d'acronis c'est le mieux pour toi je pense. Ensuite tu crée (via acronis) un support de démarrage (cd, dvd ou clé usb) et tu lance le pc en panne depuis ce support. il te reste ensuite a lancer la restauration de la partition.
0

je vais essayer ca, mais quelle version d'acronis dois je telecharger ?
car il y a toute une liste !
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin02100 Messages postés 326 Statut Membre

Achète un lecteur dvd externe et insère tes dvds de sauvegardes que tu auras fait auparavant et normalement cela devrait fonctionner. Ou sinon mets sur une clé usb la version de windows 7 starter et installe tes drivers dès que tu seras sous windows

Valentin
0

et si il a pas fait les dvd de sauvegarde ? :)
0

oui mais je n'ai pas fais de dvds de sauvegarde car pas de lecteur cd et je n'ai pas non plus de cd de windows seven
0
tintin02100 Messages postés 326 Statut Membre

ah ben oui... :s
0

Utilise cette version
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
Il va de soi que tu prend la version d'évaluation...
0

je suis en cours de telechargement, et oui bien sur j'ai pris la version d'eval ;)
0