PC mort, ou presque.

Okaishi Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ! Alors voila, je poste sur ce forum pour vous parler d'un problème avec mon ordinateur. Ces derniers temps je rencontre un certains nombres de bugs ( blue screen, erreurs windows, programmes qui se lancent sans autorisation, d'autre qui ne se lancent pas etc....). Ayant déjà cherché sur google et même sur ce forum j'ai trouvé de petites solutions ( vider mon disque dur, nettoyer mon processeur, défragmentation...) qui ont freinées mon problème. Malheureusement mon ordinateur ( vieux de 4 ou 5ans ) recommence a faire des siennes, et je ne voit plus qu'une solution: le changer. Je m'adresse donc a vous pour me communiquer un remède miracle qui remettras mon PC actuel a neuf, au moins le temps de récolter la somme nécessaire a l'achat d'une nouvelle machine.

Hp a6447
Processeur: AMD Phenom 8400 triple-core processor
Windows vista edition familiale premium sp2 32bits

Il m'a été vendu sans le DVD d'installation vista et (dans ma grande stupidité) je n'ai pas fait les disques de stockage.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

C'est un logiciel pour trouver le pilote qui fait foirer ton pc.

Ou sinon, si ce n'est pas un problème de pilotes, c'est sûrement que ton ordinateur est infecté de virus.

Dans ce cas, je verrais bien ce que je pourrai y faire.
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te dire qu'il peut aussi réparer le pilote qui cause problème.
0
Okaishi Messages postés 47 Statut Membre 2

Merci, tout d'abord, de ton attention et de ton aide.

Ensuite, J'ai installé le logiciel, j'ai lancé l'analyse:

Le programme qui foire est "ntkrpamp.exe" N'y connaissant rien, j'ai cherché sur google, et je n'ai trouvé aucune mise a jour possible pour ce programme.

Maintenant, peux-tu m'expliquer ou dois-je cliquer pour lancer la réparation ?

Dernière chose, tu as un Antivirus a me conseiller ? j'utilise Northon mais on m'en as dit beaucoup de mal...
0
Utilisateur anonyme

De rien pour l'aide.

Je n'ai jamais entendu parler de ce programme, enfin que soit, je ne pense pas donc que le programme permet de réparer le pilote ou programme causant l'écran bleu. Par contre, pour l'antivirus, la liste est longue, et Norton, est vraiment à éviter car j'ai entendu parler qu'à cause de lui, des gens avait eu pleins de problèmes, ou sinon, il y a Avast, bon mais sans grand plus, ou sinon, Kapersky, Comodo. Et j'en passe ...

Ou sinon, je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Je vais regarder pour toi sur le net.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir sur ce site.
Ils disent que c'est un processus sécurisé qui fait que le système fonctionne correctement.

https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/ntkrpamp/28695/

Mais ne fais pas de conneries, va dans le gestionnaire de tâches, et dans processus, dis-moi si ce processus est dedans ?

Si il l'est, ne le désactive pas quand même, attend un peu.
0
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html

Télécharge CCleaner, enregistre-le sur ton bureau, installe-le, laisse-le faire pendant l'installation, ensuite, tu le lances, tu fais une vérification du registre, tu fais une analyse, après tu corriges les erreurs, il te demandera de sauvegarder, tu sauvegardes dans un dossier (ex:documents) ou alors sur le bureau.
Tu cliques sur "corriger". Après ça, tu peux faire un nettoyage de disque, celui de Windows, il va supprimer les fichiers temporaires du disque dur.
Refais encore une défragmentation de ton disque dur, tu peux aussi nettoyer Windows, l'espace du disque dur, et les applications avec CCleaner.

Ou sinon, Glary Utilities est pas mal non plus.

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/tele42210.html

Tu le télécharges, tu l'enregistres sur ton bureau, tu patientes, tu lances l'installation, tu laisses faire, tu lances Glary Utilities et dans l'onglet "Maintenance", tu fais vérifier ou quelque chose comme ça, tu patientes et après, tu fais réparer, fais le plusieurs fois, après redémarre ton pc une bonne fois.

Et tu me dira des nouvelles depuis.
0
alex05115 Messages postés 136 Statut Membre 22

Bonjour, l'antivirus de windows ( Microsoft Security Essential ) fonctionne très bien et en plus est gratuit. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Oui, aussi, d'ailleurs, je l'ai, il est pas mal non plus.
0

Je suis tombé sur ce site oui, et le processus n'est pas dedans.

Sinon j'utilise CCleaner régulièrement, mais un petit analyse est toujours le bienvenue.

On m'as dit beaucoup de bien de Kapersky je vais essayer de me le procurer et mettre Northon de coté.

Merci encore,
0
Utilisateur anonyme

Donc, ce processus n'est pas dans la liste dans le gestionnaire des tâches ?
Bizarre, ça.
0
Utilisateur anonyme

Je vais faire des recherche sur tes problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un virus, que ton pc s'est chopé.
Normalement, tu devrais aller sur le forum "Virus/Sécurité" mais ce n'est pas grave et je ne suis pas sûr.

Pourquoi pas débuter en installant Kapersky que tu trouveras gratuitement sur le net, ensuite tu fais une analyse rapide ou complète, la complète est mieux dorénavant mais bon, fais ton choix, et après, tu me dis si il a repéré des virus ou pas. Ensuite, s'il en a détecté, tu peux les supprimer, les mettre en quarantaine, c'est à dire les bloquer ou alors ne rien faire, ce qui est à éviter de faire bien entendu !
0

Ah flûte, pour installer Kaspersky il faut désinstaller Northon. Comme je le paye, j'attendrais que ma licence soit finie avant de changer d'Antivirus. Je ferais avec Northon pour le moment.
0
Utilisateur anonyme

Ok. Ou sinon, tu ne sais pas faire une petite analyse avec Norton même s'il est très mauvais pour cela, qui sait, il se peut qu'il détecte des virus !
Enfin, excellente soirée à toi, tiens moi au courant, merci.
0

Bon, galère pour trouver un ordi et te répondre. Je sait d'ou viens mon problème, il n'y avait pas de virus dans mon ordi. Je pense que mes lags et mes blue screens sont dus a un problème de ventilateurs ( après 5ans, ils sont morts). lorsque j'allume mon ordi, il reste allumé 5minutes (le temps que le processeur chauffe) puis il s'éteint et ne veut plus s'allumer jusqu'à ce qu'il ait refroidi tout seul. Je vais donc, a mon grand regret, et après avoir cassé ma tirelire, investir dans un nouvel ordinateur.

Merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

De rien, a+ !
0
Utilisateur anonyme

Fais bien gaffe au choix de ton nouveau pc !
0
Utilisateur anonyme

Bah, tu peux toujours les changer les ventilos non?
Enfin, je ne sais pas, mais enfin si tu veux acheter un autre pc, fais comme tu veux !
0