Erreur démarrage windows 7

tidav24 Messages postés 105 Statut Membre -  
The Helper ! Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, hier soir je transfert des données de mon pc à un disque dur externe... C'était tellement long (plus long que d'habitude), alors je décide d'annuler, et ensuite j'éteins mon pc (alors qu'il n'y avait plus la fenêtre de transfert) avec le bouton, car il ne s'éteignait pas en passant par les démarré< arrêter.

Ce matin j'allume mon pc et là il y a les écran habituel jusqu'au moment où le logo de Windows devrait apparaitre pour charger quelques seconde, mais l'écran reste noir.

J'essaye de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 et là j'ai le message "301 - Keyboard error". Et cela me demande de choisir entre F1 boot, etc...

Je décide d'appuyer sur F11 pour le mode recovry, et à la fin de ce processus, ce message apparait :
File\minint\system32\KDCOM.DLL could not be loaded.
The error code is 4896.

Là je ne sais plus quoi faire, mon pc ne se lance pas... Est-ce problème lié à ma coupure instantané d'hier? Est-ce nu virus et par conséquent y est-il possible de faire un scann antvirus via une clef usb?

Par avance merci pour votre aide, j'ai beaucoup de travail sur mon disque dur que je dois récupérer je ne peux donc pas formater...

Encore merci

A voir également:

8 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Salut, Quand tu as transféré tes données de ton PC à ton disque externe. Tu les à copié ou coupé???
DAns tous les cas tu peux récupérer tes données en branchant le disque dur de ton PC sur un adaptateur sata>>usb (ca ressemble à ça: http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlxoSlrLsacNgk2xe3CaMUmstDpJlWwVWY2jx8LsRJkZDfzLlC )
0
The Helper

Salut !

Scan ton PC avec ce live CD:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd

Tu as plein d'outils...

Sinon, boot sur un live CD Ubuntu et sauvegarde tes données... Tu peux réinstaller ton PC avec un CD Windows...

@+
0
tidav24 Messages postés 105 Statut Membre 3

OK j'essaye tout de suite, merci
0

Je couper les données, ah ok, bon bah en cas de formatage il y a quand même une solution de secours, mais j'aimerai l'éviter...

Là j'ai essayé de refaire le mode recovry et je tombe sur un écran bleu avec écrit ceci :

Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Disable or uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x00000024 (0x001902FA,0xF789EB68,0xF789E868,0xF6E8183D)
*** ntss.sys - Address F6E8183D base at F6E70000, Datestamp 3d6de5c1
0
The Helper ! Messages postés 42 Statut Membre 2

Te casse pas la tête, réinstalle ton PC. C'est le plus simple à faire, utilise mon astuce que je t'ai donné avant...
0

Tu veux dire réinstaller windows sur le windows déjà présent sans que cela formate le pc?
0

Salut !

Non, tu dois formater ton PC et réinstaller windows, mais sauvegarde tes données avec un live CD d'Ubuntu...

A mon avis, il ne faut pas te casser la tête avec ça...

@+
0

Je viens d'essayer de faire un disque de réparation système sous Windows 7 64 bit, pour voir ce que cela donne... Et en faite ça charge, jusqu'à l'apparition du logo windows et puis hop plus rien, écran noir avec le disque dur qui fait un drole de bruit (comme lorsque j'essaye de démarrer normalement)... Ca fait cliclicli...poc , cliclicli.... poc ... On dirait que le disque dur à du mal :-/

Sinon j'ai essayé ultimate boot cd, mais y a tellement de choix que j'ai peur de faire une boulette alors j'ai abandonné...

Maintenant je vais voir ce qu'est un un live cd ubuntu, et voir pour le faire...
0

idem je ne sais pas comment fonctionne ubuntu pour les sauvegarde et j'ai pas trouvé de tuto... Alors je vais prendre un cd windows7 et voir si je peux réparer...
Si quelqu'un sait comment faire autrement n'hésitez pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello !

Pour le live CD Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Et: http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Tu utilise ça comme un windows, tu explore ton disque dur et tu copie tout ce dont tu as besoin sur une clef USB ou un disque dur externe...

Et si tu dis que ton disque dur fait un drôle de bruit, grouille-toi de sauvegarder tes documents, c'est qu'il est entrain de te lâcher !

@+

PS: Contacte-moi par message privé, je répond plus rapidement...
0

J'ai essayé mais je n'ai pas accès à mon disque dur j'ai un message d'erreur...

"Impossible de monter système de fichiers 135 GB

Error mounting:mount exited with exit code 13............"

Je met pas tout car c'est trop long... Par contre j'ai vue dans un tuto que c'est normal car le pc à été coupé brutalement... ici : ( http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html).
Mais je n'ai pas le même message, il n'y a pas "sudo" de marqué... Et même si c'était marqué je n'ai pas trouvé l'endroit pour lancer une commande.
Tu sais ce que je dois faire?

J'ai cherché sur le net une solution mais je n'en ai pas trouvé :-(

J'ai également tenté de réparer via on cd de windows 7, le truc c'est que le cd se lance, ensuite l'écran de windows charge pendant 5 seconde, puis l'écran deviens noir (comme lorsque je démarre le pc normalement) et plus rien...

Donc au final, même si je voulais formater, je ne pourrai même pas !! :'-(
0

Je ne sais pas si cela joue, mais en faite j'ai deux disque dur réunis en 1. En faite dans mon poste de travail (lorsque le pc fonctionnais) je ne voyais qu'un disque dur et à coté une partie gardé pour la restauration ou c'est une sauvegarde en cas de plantage.
Mais dans la tour j'ai bien 2 disque dur (scsi il me semble), et les deux disques dur son relié à une carte interne branché en pci. Je ne sais pas le nom, mais ma tour est la HP xw 4600 (pour des informations technique)...

Est-ce que le soucis pourrait venir de la carte interne? Ou d'un des disques dur?

Personne peut m'aider? :-(
0

J'ai oubliais de préciser que mes disques dur sont en raid 0 :-(

Toujours pas de solutions?
0

Salut !

Alors là, tu me pose une colle, je ne sais pas comment t'aider... Essaie de relancer ton sujet sur des autres forums (https://forum.pcastuces.com/ peut être que de gens qui connaissent un peu plus que moi pourront t'aider...

Désolé de ne pas avoir pu résoudre ton problème...

@+
0