WORD2011: Harvard referencing system

Fermé
atorhay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - Modifié par atorhay le 24/10/2011 à 13:35
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2011 à 07:23
Bonjour,


Je suis actuellement à Londres pour les études; et les professeurs souhaitent que nous utilisions le Harvard referencing system, pour référencer nos sources.
Je suis sur Word 2011, sur Mac. Or, le Harvard referencing system n'apparait pas dans ma liste; je retrouve seulement les références APA, Chicago, MLA et Turabian.
Je voudrais donc savoir comment faire pour ajouter le Harvard system dans ma liste. Je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres sujets postés ...

Merci d'avance de bien voulair m'aider :)

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 oct. 2011 à 19:04
Bonjour,

Essaie de voir sur ce site BibWord qui propose ce plugin.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 oct. 2011 à 20:29
Génial ! Ça marche ! Une fois l'archive décompactée, j'ai ajouté les styles dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011/Microsoft Word.app/Contents/Resources/Style (comme indiqué sur le site). Ensuite j'ai lancé Word et ai pu constater la présence de 26 styles au lieu des 4 installés par défaut !

0
atorhay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
24 oct. 2011 à 20:40
Merci pour vos réponses.

Je suis allé sur le site; télécharger le dossier dans lequel il y a les styles.
Je colle les styles dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011/Microsoft Word.app/Contents/Resources/Style.
J'ouvre Word; il y a bien mes 4 styles pré-définis, ainsi que ceux rajoutés.
Par contre, il y a un * à coté des nouveaux. Du coup, ils sont inutilisables ... :/

Ca te fais la même chose Martin?

Sinon, j'ai essayé de téléchargé le BibWord Extender, come indiqué sur le site, mais il est sous l'extension .exe, donc inutilisable également sous Mac ...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 oct. 2011 à 21:00
Chez moi ça fonctionne sans problème. La différence entre ceux qui sont suivis d'un astérisque et les autres, c'est que ceux qui ont un astérisque n'utilisent pas un chiffre comme index mais le nom de l'auteur et l'année. Par exemple, pour une citation tirée de Zadig : (Voltaire 1748) en Harvard - AGPS*, (Voltaire, 1748) en Harvard - Anglia*, (VOLTAIRE, 1748) en Harvard - Leeds*, alors que pour ceux sans astérisque, c'est toujours (1)

Curieux que ça ne fonctionne pas chez toi...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atorhay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 01:17
Oui, c'est étrange.

Tu as seulement copié les styles dans le paquet Style de Word ? Ou tu as fais d'autres manipulations / télécharger d'autres logiciels ?

Moi je n'ai fais que recopier les styles...
Voici ce que je fais:
Je copie ma citation dans Word. Je sélectionne la citation, je vais dans HARVARD > Gérer > Bouton "+" en bas
Ensuite, il faut que je complète tout les renseignements de la citation (nom, adresse web, date, etc...). Une fois validée, au lieu que ça me mette la bonne référence, ça me met:
(Unsupported source type (InternetSite) for source AAA.)


Tu n'as pas idée d'où vient ce problème ? :-(


Merci x)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 oct. 2011 à 07:44
Non, aucune idée. Comme décrit, j'ai fait exactement la même chose que toi, apparemment, et ça fonctionne.
0
atorhay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 12:29
Okay ^^ Merci pour ta réponse.

Bon bah, je vais effacer et retenter la manipulation, en espérant que ça marchera.

Si certains voient d'où vient le problème, je suis preneur :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 26/10/2011 à 14:13
Avant de refaire la manip, assure-toi que ta version de Word est bien à jour (en 14.1.3 actuellement). Il est possible que ça ait une importance. Et, surtout, au moment d'une mise à jour, il y a toutes les chances que ces fichiers soient supprimés (parce qu'ils se trouvent à l'intérieur du "paquet") et qu'il faille tout recommencer.
0
B'soir,


Petite dernière vérification avant de refaire la manipulation.

Sur le site donné par Ritchi (http://bibword.codeplex.com/releases/view/15852), nous avons la possibilités de télécharger deux fichiers: Styles.zip et BibWord Extender 2.0.

C'est bien seulement le fichier Styles.zip qu'il faut télécharger; dézipper; puis copier les 22 styles et coller dans le paquet au bon endroit, non?

:)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 28/10/2011 à 07:24
Oui, excatement. BibWord Extender, comme son nom le laisse penser, permet d'ajouter des fonctionnalités complémentaires aux styles. Plus précisément, il permet de compléter les styles dont le nom se termine par un astérisque, en améliorant le classement alphabétique et par date. Voir les détails sur le site. Son installation et utilisation sur un Mac ne semble toutefois pas évidente.

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas téléchargé, n'en ayant a priori pas l'utilité. Le fichier Styles.zip est tout ce qu'il est nécessaire de télécharger dans un premier temps.
0