Autonomie de batterie du Eee PC 1001PXD
madamefarceuse
-
shishi Messages postés 17 Statut Membre -
shishi Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis achetée il y a quelques jours un Eee PC 1001PXD Asus et voulais vous demander votre avis quant à l'autonomie de sa batterie. En mode économie d'énergie, lorsqu'il est chargé à fond je n'ai que 3h d'autonomie. Est-ce normal ? Pour en gagner, que dois-je faire ? Baisser la luminosité de l'écran je l'ai déjà fait mais que puis-je faire d'autres ?
Sachant que certains de mes amis ont des Eee Pc de modèles différents et des autonomies de 5-6h voire 8h pour certains.
Je vous remercie de vos réponses !
Je me suis achetée il y a quelques jours un Eee PC 1001PXD Asus et voulais vous demander votre avis quant à l'autonomie de sa batterie. En mode économie d'énergie, lorsqu'il est chargé à fond je n'ai que 3h d'autonomie. Est-ce normal ? Pour en gagner, que dois-je faire ? Baisser la luminosité de l'écran je l'ai déjà fait mais que puis-je faire d'autres ?
Sachant que certains de mes amis ont des Eee Pc de modèles différents et des autonomies de 5-6h voire 8h pour certains.
Je vous remercie de vos réponses !
1 réponse
-
Votre modèle est équipé d'une batterie 3 cellules à 2200mAh et une autonomie maximum de 4H. Donc 3H réel avec le wifi allumé c'est correct.
Le modèle 1015BX par exemple est équipé d'une batterie 6 cellules de 5200mAh et annoncé avec une autonomie de 8H30.
Mais une batterie plus grosse c'est plus cher et c'est aussi plus gros et plus lourd.-
Merci pour cette réponse ! Donc j'aurai beau faire attention à ce que mes programmes ne s'ouvrent pas seuls au démarrage, l'autonomie de 4h ne pourra pas être dépassée si j'ai bien compris ?
Pour ce qui est des batteries, si jamais je songeais à en changer, je suppose qu'il me faudra aller sur le site d'Asus ou bien pourrais-je aller en magasin ? -
-