Problème démarrage pc

EizanPrime Messages postés 104 Statut Membre -  
EizanPrime Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment monté mon pc, avec une config assez sympathique (intel core i7 960, gtx 560, asus sabertooth x58, un seven 64 bit, 8 giga de ram (4x2gb)). Je l'ai monté dans les règles de l'art (enfin, j'espère), et je n'ai qu'un seul problème avec celui-ci: il s'allume en trois fois. lorsque le pc est alimenté, et que j'appuie sur le bouton d'allumage, il tente de s'allumer une fois (le ventilo du processeur en témoigne) puis plante, une deuxième fois puis plante, et s'allume et fonctionne correctement la troisième fois(en affichant au passage "l'écran" de la carte mère). Ça ne m'embêtait pas trop, jusque quand j'ai essayé de mettre le pc en veille. Quand j'ai essayé de revenir dessus, ça a fait un truc bizarre(car il s'est de nouveau allumé en trois fois), ça a freezé, j'ai coupé l'alim, et quand j'ai enfin réussi à le rallumé, l'ordi n'avais plus rien de rapide. (je tiens aussi à préciser qu'il était en train de télécharger les updates).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, dois je formater le disque?, changer des composants?
merci d'avance.

J'ai aussi une autre question: pourquoi quand je vais dans propriétés système, on m'indique que je n'ai que 4 gb de ram, alors que j'en ai 8?
A voir également:

4 réponses

snack95 Messages postés 173 Statut Membre 13

Et tu sur que tout les composant sont compatible ensemble ? Quel est la puissance de ton alim ? Est ce les meme barrette de ram ? ( identique )
0
EizanPrime Messages postés 104 Statut Membre 4

J'ai bien vérifié la compatibilité, et les barrettes de ram sont bien les mêmes (ça n'aurait pas démarré sinon)

pour ce qui est de la puissance de l'alim, elles est largement assez puissante.

Le problème n'est pas là, car j'ai réussi à installer windows dessus.
0

Quelqu'un peut m'aider?

C'est que battlefield sort dans quelque jours, et ce serais cool que le pc marche...

Merci d'avance:)
0

Personne pour m'aider :(
0