Logiciel pour créer résaux Wifi

Résolu/Fermé
zitunes Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 23 oct. 2011 à 19:53
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,
ayant un pc portable sous vista relier en Ethernet, je voudrais s'avoir si il existe un logiciel qui pourrais créer un réseaux wifi étant alimenté par ethernet .
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 oct. 2011 à 20:20
salut,

c'est pas un logiciel mais plutôt un matériel, tel que clé usb wifi, carte wifi pcmcia si ton portable possède ce port externe.
1
zitunes Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
24 oct. 2011 à 11:48
Est ce que la clef usb wifi vas créer un réseaux a partir de ma connexion Ethernet ???
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 oct. 2011 à 12:25
Bonjour,

Deux vérifications préalables :

1) quel box (matériel du fournisseur d'accès) avez-vous ? livebox, freebox, BBox, etc.... et quel est le nom du modèle ou de la version ?

C'est la box qui constituera l'émetteur-récepteur (antennes visibles ou non) vous permettant de vous connecter à internet, comme avec le cable ethernet que vous utilisez actuellement et éventuellement aux autres PC de votre réseau (tous les PC reliés à la box en ethernet ou wifi.

Précision : ethernet est une norme définissant le transfert de données sur une liaison filaire. Ethernet n'alimente pas le wifi. Ce sont deux modes de transmission complémentaires.


2) Votre portable, sil n'est pas trop ancien, possède une carte wifi intégrée. Vous ne devriez donc pas avoir à acheter une clé wifi. par contre, il faut soirt regarder comment l'activer dans le mode d'emploi, soit là aussi, indiquer la marque et le modèle de votre portable.

Cordialement
1
Salut
Tous d'abord je nais pas de box mais un modem, ensuite mon pc est relier à internet grâce à un câble Ethernet, mon pc ne peux pas créer de réseaux wifi parce que j'ai déjà vérifié sur internet.
Je voudrais s'avoir si en mettant un matériel x je pouvais créer un réseaux wifi alimenté par le câble ethernet pour connecter à internet mon mobile et ma ps3 en même temps que mon ordinateur ???
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 24/10/2011 à 14:21
Si je comprends bien, vous voudriez utiliser votre PC comme hotspot pour créer un réseau pour votre PS3 et votre GSM.

Cela veut dire que votre gsm dispose d'une connexion wifi et que vous équipiez votre ps3 d'une clé ou carte wifi appropriée (avec le driver), ce que je ne maîtrise pas.

Par ailleurs, je rencontre le problème que d'autres lecteurs ont du constater : malgré une demande que je voulais précise, impossible d'obtenir les marques et modèles de vos équipements.

Cela rend difficile la réflexion, faute d'éléments suffisants.

Le portable (inconnu) devant servir de hotspot (liaison ad hoc) devrait pouvoir utiliser simultanément la carte ethernet vers la liaison internet et la carte wifi, s'il en possède une vers les deux machines wifi.

J'ai lu que les derniers Mac pouvaient utiliser simultanément les deux circuits, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les PC portables.

Suggestion : utiliser un routeur/wifi (D-Link ou autre marque) ordinaire, connecté sur la sortie ethernet de votre modem. Dans cette configuration, il faut s'assurer que votre modem (inconnu) soit seul à gérer le DHCP et pour ce faire désactiver le DHCP du routeur/wifi.

Autant que possible, prendre un modèle avec antennes amovibles pour pouvoir éventuellement les positionner au bout de rallonges filaires.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/10/2011 à 12:42
un réseau sans fil permet une connexion de pc à portable en passant par la box, ou directement de pc à pc le réseau sans fil had hoc, et bien sur connexion à Internet.


le druide sans la potion.
0