Problème démarrage Windows XP

Fermé
tuner06 - 23 oct. 2011 à 10:34
 tuner06 - 23 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,

voila mon problème suite a de gros bug de mon ordinateur fixe Acer je voudrais tenter une remise a niveau d'usine mais je ne dispose pas de Acer recovery management et la fonction alt+f10 ne marche pas non plus.

j'ai essayer de réinstaller windows xp a l'aide d'un cd mais celui ci commence l'installation et elle s'arrête d'un coup et me met un écran bleu : un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

Informations techniques :

Stop : 0x0000007B (0xF7B1A524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? je suis perdu :(
A voir également:

2 réponses

salut
*1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
*A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
*B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
*C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
*2 - Réactiver la fonction ALT+F10
*A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
*B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
*C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
*D - La fonction a été réactivée.
*3 - Lancement de la restauration
*A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
*B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
*C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
*4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.

Note : Si le système d'exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB
1
Merci pour votre réponse mais comment trouver la partiton cachée PQSERVICE ? je m'en rappel plus. :/
0