Démarrage de PC incompréhensible !!
Utilisateur anonyme
-
jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur -
jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai changé ma carte mère de PC et aussi le bloc d'alimentation, j'ai branché comme il faut tous les câbles puis j'ai testé l'ordi .... le démarrage est rapide, la carte mère s'allume (la diode) tous les ventilateurs fonctionnent (carte graphique, alimentation, disques durs...) mais l'écran reste noir, j'ai pourtant bien branché la prise de speaker mais pas de bips, en fait juste un démarrage mort. Je vais vous expliquer se qui se passe:
-Les ventilateurs tournes
-Les disques durs démarrent
-Le lecteur peut s'ouvrir et se fermer; mais après 10 secondes ..... l'ordi s'éteind tout seul.
Alors s'il vous plait aidez moi, c'est urgent et très important
Merci à toutes et à tous !! :) ;) XD
J'ai un petit problème, j'ai changé ma carte mère de PC et aussi le bloc d'alimentation, j'ai branché comme il faut tous les câbles puis j'ai testé l'ordi .... le démarrage est rapide, la carte mère s'allume (la diode) tous les ventilateurs fonctionnent (carte graphique, alimentation, disques durs...) mais l'écran reste noir, j'ai pourtant bien branché la prise de speaker mais pas de bips, en fait juste un démarrage mort. Je vais vous expliquer se qui se passe:
-Les ventilateurs tournes
-Les disques durs démarrent
-Le lecteur peut s'ouvrir et se fermer; mais après 10 secondes ..... l'ordi s'éteind tout seul.
Alors s'il vous plait aidez moi, c'est urgent et très important
Merci à toutes et à tous !! :) ;) XD
A voir également:
- Démarrage de PC incompréhensible !!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
au bout de 10sec?
Processeur non reconnu.
Vérifie que ta carte-mère accepte bien ton CPU, et au besoin flash le bios.
j'ai eu exactement le même problème au début avec ma rampage III extreme et mon I7 980x extreme, le bios ne reconnaissait pas le CPU, d'où une séquence de boot en mode "diagnostic" et un arret rapide. Un flash avec un bios a jour a tout réglé.
Processeur non reconnu.
Vérifie que ta carte-mère accepte bien ton CPU, et au besoin flash le bios.
j'ai eu exactement le même problème au début avec ma rampage III extreme et mon I7 980x extreme, le bios ne reconnaissait pas le CPU, d'où une séquence de boot en mode "diagnostic" et un arret rapide. Un flash avec un bios a jour a tout réglé.
ta sortie graphique passe par le proco...
et les écrans leds de diag ne sont présent que sur le matos haut de gamme...
et les écrans leds de diag ne sont présent que sur le matos haut de gamme...
@ jero: "le bios doit pouvoir se lancer sans proco !? rattrape moi si je me trompe..." non mais je confirme, ça parait louche mais ça marche, MP moi si tu veux que je t'explique exactement comment ça marche. (jeu de mot débile, je sais)
@nicle98: bon je t'explique une manip a surtout pas faire (que j'ai toujours faite et qui marche). tu démontes le ventirad, tu enlèves le proco, et tu le recolle sur le ventirad. si tu flash le bios en -de 10min tu pourras remonter ton proco sans changer la pâte... bon c'est pas sensé être bien, mais avec la noctua ça passe au poil...
@nicle98: bon je t'explique une manip a surtout pas faire (que j'ai toujours faite et qui marche). tu démontes le ventirad, tu enlèves le proco, et tu le recolle sur le ventirad. si tu flash le bios en -de 10min tu pourras remonter ton proco sans changer la pâte... bon c'est pas sensé être bien, mais avec la noctua ça passe au poil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question