Mon ordinateur n'obéit plus

Résolu
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,

J'ai un PC fixe chez moi. Avant il était sous Vista et comme il arrêtait pas de planter, on est passé sous Windows 7 (en faisant avant le test pour vérifier que l'ordinateur soit compatible et tout est ok)

Ca doit faire environ 4 mois qu'on a changer et au début tout allait très bien, il ne plantait plus et c'était vraiment génial. Malheureusement depuis quelques semaines il ne fait plus ce qu'on lui demande.

Par exemple la dernière fois j'ai voulu écouter une musique. Impossible de lancer le lecteur média. Par contre sur la session de mon père il n'y avait aucun problème.
Il y a aussi avec Adobe Reader. Il ne veut plus se lancer. On l'a désinstaller puis réinstaller ça n'a rien changé.

La première chose que j'ai voulu vérifier, c'était s'il n'y avait pas de virus sur l'ordinateur. Quand on est passé à Windows 7, on a dû tout remettre à zéro et c'est vrai qu'n avait oublié l'anti-virus.
J'ai donc télécharger Avast. Jusqu'ici aucun problème, mais dès que je double-clique pour lancer l'installation ... rien. Il fait le petit encadré comme s'il chargait des dossiers mais après il arrête.

Même problème quand je veux ouvrir le gestionnaire des tâches. Je fais Ctrl Alt Suppr mais il ne fait rien du tout.

Je n'ai aucun moyen de vérifier que l'ordinateur ne soit pas infecté.
Ma dernière solution est bien sûr de réinitialliser entièrement l'ordinateur mais c'est long et très chiant à faire, alors si quelqu'n d'autre a une solution ça serait sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Sara.
A voir également:

3 réponses

ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt esseye de reparé il ce peux que tu as des fiché Windows endommagé
2
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

comment je trouve ces fichiers?
1
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

ok j'ai trouvé. Je lui ai dit de les supprimer.
Et ça marche plutot bien. Il a commencer à installer avast.

Je vais voir si j'arrive à tout remettre d'aplomb.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok
0

C'est bon, ça a marché

Merci.
0