Problème au niveau du transfo ordinateur fixe

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc de 2007 et je pensais que le ventilateur tournait vite mais après démontage du pc je me suis rendu compte que le problème venait de l'endroit ou se faisais la transformation de l'électricité c'est a dire le transformateur... (je suppose qu'il y a un ventilateur la dedant mais même éteint il tourne pendant 5 minutes...
a quoi es-ce du?
merci

au plaisir de vous lire !

3 réponses

55ee Messages postés 888 Statut Membre 184

Salut

regarde speedfan

fan de l anglais qui veut dire ventillateur aération et speed vitesse
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

d'accrord merci mais une fois avoir démonter le pc je me suis rendu compte que c'était dans la boite ou il y la le transfo que ça tourne je vais changer le titre... merci de ta réponse
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

ventillo d'alim = pas toucher
du moment qu'il tourne ça va...
si ton ventilateur tourne encore après l'arrêt de la machine c'est que ton alimentation est encore chaude. ceci dit, mets lui un petit coups de bombe à air, ça lui fera du bien...
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

merci de ta réponse... ça pourrais être un problème de fil d'alimentation?
il tourne 5 min après l'arrèt je suis obliger de couper le courrant de l'ordi j'ai une multiprise qui s'éteint...
0

bah en fait c'est pas un problème que tu as... c'est juste le fonctionnement normal de ton alim...
mais globalement couper l'alimentation ne peut pas lui faire beaucoup de mal vu qu'en l'absence d'alim elle refroidira toute seule...
0

mais si il tourne super vite pendant que je l'utilise ça peux l'abimer? je pense que oui non?
0

le principe des ventilos de pc c'est de tourner vite... mais chasses la poussière qui a pu s'y mettre (un coups d'aspirateur collé à la grille de ventilation marche bien).
Mais non, en règle générale un ventilateur de pc qui tourne à 100% ne s'endommage pas beaucoup plus qu'un qui va tourner à 40%. on compte généralement la durée de vie d'un ventilateur en heures et pas en tours pour cette raison.
0

ok et on dirais que un truc frotte contre celui-ci de temps en temps ça peux être a cause de ça?
0