Macros Excel pour Windows sur Mac

ouiabsurfer Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une macro Excel 2010 qui fonctionne sans souci sous Windows XP, Vista et 7 mais qui refuse de fonctionner avec Excel 2011 pour Mac OS X.

Pourtant, j'ai activé les macros, mais rien n'y fait.

Je suis perplexe, car je n'ai jamais ce genre de problème. Tous mes fichiers Excel Windows et Mac sont parfaitement compatibles. Au secours !!!

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Les macros Excel sont composées de fonctions.
Certaines fonctions existent sur Windows mais pas sur Mac, surtout si la fonction utilisée n'est pas livrée avec Office mais obtenue via une tierce partie.
Que contient la macro qui te pose problème ? Peux-tu nous en donner le contenu ?

Ritchi
0
ouiabsurfer Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour Ritchie,

Ouf, peut-être une piste !

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3JxrragvuRs

En tous les cas, je te remercie par avance de ton effort à m'aider résoudre cette énigme :)))
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966
 
Il y a sur ta page un bouton "Envoyer" qui fait de toute évidence appel à des fonctionnalités non implémentées dans les versions Mac. Je pense à un contrôle ActiveX (là où un bouton de Formulaire aurait probablement pu faire l'affaire).

Comme on ne sait pas ce que ce bouton déclenche (pas directement une des macros proposées, en tout cas), il te faut t'adresser au développeur de la macro et lui demander de rendre cette macro compatible avec Excel 2011. Ou sinon, ne faire fonctionner cette macro que sur un PC/Windows, évidemment...

0