Probleme Disque Dur Maxtor svp

Fermé
Alinho Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 19 août 2006 à 20:57
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 août 2006 à 17:51
Salut a tous je vous contact afin de vous signeler que j'ai un probleme avec mon disque dur maxtor 40gb , alors voila j'ai un autre ordinateur ou il y avais ce disque dur dedant , puis avec windows en une seule partition donc tout dans la C: seulement un jours il demara plus et j'ai tester le tout seulement le bios reconnait mon disque dur 40 go dans le pc ou je suis entrein d'ecrire donc different de celui ou il etait present avant , il me disait disk boot failure dans l'ancien pc puis avec celui la je le met en slave dans mon pc , et je choisit le boot rapide sur mon maxtor 160 SATA ou il y a mon windows et donc le 40go en slave ,n seulement il y a le chargement windows avec la jauge bleu et il reste tout le temp la il charge mais ne bouge pas , ensuite je le met a la place du lecteur dvd (le chanel 2 car j'ai 2 cd rom) et il me fait pareille , donc en gros mon pc le reconnait mais le dd a un probleme de systeme d'exploitation mon but etait de rentré avec mon SATA et de le formater via windows un coup de clique droit et formater seulement mon pc ne veut guere demaré , voila esperant que vous allez m'aider merci a tous pour votre boulot ...
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
19 août 2006 à 21:28
salut,

ouf! Je suis essoufflé…

Je suis arrivé au dernier mot de ton récital avec beaucoup de difficultés, pour la bonne raison c’est qu’il manque des points et puis tu aurai éclairci un peu le tout avec trois ou quartes paragraphes ça n’aurait pas été plus mal il me semble non ! …

Mise à pare cette petite observation, est-ce que tu as essayé de mettre seul ce disque sur la nappe IDE, puis de booter sur une disquette de win98, afin de lancer fdisk pour voir si tu peux accéder aux partitions.
0
Alinho Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
19 août 2006 à 21:31
désolé pour la longeurs , bien mettre que le disque sur la nape ide oui , ensuite pour la disquette Windows 98 je ne c'est pas si j'ai cela , au pire je peu en crée une en telechargean quelque chose ? merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
19 août 2006 à 21:39
dans ce cas si tu n'a pas de disquette file sur mon site >> http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Prend soit la disquette ou le cd c'est du pariel au même.

Au fait ! c'est XP ou Win98 qui est dessus ce disque ?
0
Alinho Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
19 août 2006 à 22:06
c'est du Windows XP Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 août 2006 à 12:24
bon j'ai tester le fdisk , et lorsque je clique sur entr lorsque il me dise que mn disque fait plus de 512 Mo etc.... ensuite il me met "erreur lecture de disque" que faire ?
0
20 août 2006 à 15:38
dans ce cas tu lui fait un coup de flush_hd et après tu relance fdisk pour voir s'il veut bien y accéder...

Si parès c'est pareil il restera à tenter le formatage de bas niveau avec le programme adapté de chez Maxtor.

pour infos: flush_hd et sur mon site sur le cdW98Tools ou seul à déziper sur une disquette.
0
20 août 2006 à 20:34
ok merci je vais essayé cela demain et je te tien au courant
0
21 août 2006 à 16:33
bon , j'ai essayer seulement j'ai reussi a acceder au partitionage seulement maintenant j'ai un autre probleme car les poucentage il repartai a 0% puis sa re progressai encore , ensuitei l y a eu une coupure de courant j'ai un onduleur mais il tien pas la charge , donc maintenant dans le bios lorsqu'il reconnait les dd , il me le reconnait maisle nom avant ete : Maxtor 6E040LO... puis suivit d'un espace : NAR611590 , hors maitenant c'est Maxtor N.... (je ne me rapelle plus suivit d'un tres grand espace avec le numero NAR611590 , donc j'ai voulut ressayer le flush hd , mais helas maitenant le fdisk me dit "erreur lecture du disque dur" comme au debut mais le flush de fonctionne pas , et le PowerMax non plus sauf que le PowerMax ne le trouve pas , hors le bios oui voila je suis desenparer car je projete de mettre ce dd dans ma playstation 2
0
21 août 2006 à 17:51
plusieur suggestions à voir...

1- vérifi le cavalier sur le disque, s'il est sur master fais un essai en mettant le cavalier sur "Cable select"

2- Dans le bios, voir la ligne "Standard Cmos Setup" met tous sur Auto pour " Primary Master, Primary Slave, etc... Valide avant de quitter le bios par Echap puis F10 " Yes".

3- Si rien ne change essaye avec une autre nappe IDE et si c'est pareil le disque est bon pour la corbielle.

Même si tu tente un formatage de bas niveau c'est peine perdue car si aucun accès au disque n'est possible par fdisk et PowerMax, tu peux dire adieu mon disque dur...

Quant à flush_hd je pense que tu à lu la petite doc qui dis que tu ne vois rien passé sur l'écran lorsque que tu l'exécute. Et après si fdisk ne peut pas ou ne vois pas le disque c'est bien la preuve qu'il est bien malade.

0