Problème à l'allumage(ordinateur)
mm17
Messages postés
11
Statut
Membre
-
mm17 Messages postés 11 Statut Membre -
mm17 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps, quand j'allumais mon ordinateur, il affichait un écran noir et s'était écrit:
To boot to the rescue and recovery environnement,press F11
Erreur lors du chargement du système d'exploitati_
J'ai bien sur essayé plusieurs fois d'appuyer sur F11 mais rien ne se passe, j'ai aussi déja essayer de le brancher et de le débrancher mais rien ne change...
Et aujourd'hui je l'ai installé dans ma chambre donc j'ai tout débranché et rebranché dans ma chambre et depuis quand je l'allume il affiche écran noir mais sans rien.
PS:C'est un ordinateur fixe IMB
Je remercie ceux qui m'aideront car j'ai déja tout essayer et que je ne suis pas très douée en informatique.
Merci encore!!!
depuis quelque temps, quand j'allumais mon ordinateur, il affichait un écran noir et s'était écrit:
To boot to the rescue and recovery environnement,press F11
Erreur lors du chargement du système d'exploitati_
J'ai bien sur essayé plusieurs fois d'appuyer sur F11 mais rien ne se passe, j'ai aussi déja essayer de le brancher et de le débrancher mais rien ne change...
Et aujourd'hui je l'ai installé dans ma chambre donc j'ai tout débranché et rebranché dans ma chambre et depuis quand je l'allume il affiche écran noir mais sans rien.
PS:C'est un ordinateur fixe IMB
Je remercie ceux qui m'aideront car j'ai déja tout essayer et que je ne suis pas très douée en informatique.
Merci encore!!!
A voir également:
- Problème à l'allumage(ordinateur)
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le message affiché (je ne sais pas si tu parles anglais), signifie qu'il y a un problème dans le système et que tu dois en gros restaurer. Si tu veux sauvegarder tes fichiers (au cas ou), télécharge un live cd de Linux ( https://ubuntu.com/ ), et grave le.
1) Démarre ensuite ton ordinateur et mets le CD dedans.
2) Quand l'écran avec la marque de ton PC s'affiche, appuis plusieurs fois sur la touche qui te permet d'entrer dans le bios. Le message ressemble à ça : Press F12 to enter setup, où F12 est la touche sur laquelle tu dois appuyer. Appuye jusqu'à l'écran bleu.
3) Navigue dans l'onglet Boot, et mets en premier choix ton lecteur cd/dvd, puis redémarre l'ordinateur en appuyant sur F10 si je ne me trompe pas (c'est marqué en bas à droite : Press F10 to save and exit).
4) Quand l'ordinateur redemarre il va lancer Linux.
5) Choisis "Essayer Ubuntu sans installation" dans l'écran affiché.
6) Ubuntu va se charger et tu vas arriver sur un bureau.
7) Navigue jusqu'à tes fichiers de Windows et fais des copies de ce que tu souhaites.
Ensuite tu quand tu auras sauvegardé tes données, tu pourras réinstaller ton systeme en faisant la même démarche que précedemment, mais avec un CD de Windows.
Le message affiché (je ne sais pas si tu parles anglais), signifie qu'il y a un problème dans le système et que tu dois en gros restaurer. Si tu veux sauvegarder tes fichiers (au cas ou), télécharge un live cd de Linux ( https://ubuntu.com/ ), et grave le.
1) Démarre ensuite ton ordinateur et mets le CD dedans.
2) Quand l'écran avec la marque de ton PC s'affiche, appuis plusieurs fois sur la touche qui te permet d'entrer dans le bios. Le message ressemble à ça : Press F12 to enter setup, où F12 est la touche sur laquelle tu dois appuyer. Appuye jusqu'à l'écran bleu.
3) Navigue dans l'onglet Boot, et mets en premier choix ton lecteur cd/dvd, puis redémarre l'ordinateur en appuyant sur F10 si je ne me trompe pas (c'est marqué en bas à droite : Press F10 to save and exit).
4) Quand l'ordinateur redemarre il va lancer Linux.
5) Choisis "Essayer Ubuntu sans installation" dans l'écran affiché.
6) Ubuntu va se charger et tu vas arriver sur un bureau.
7) Navigue jusqu'à tes fichiers de Windows et fais des copies de ce que tu souhaites.
Ensuite tu quand tu auras sauvegardé tes données, tu pourras réinstaller ton systeme en faisant la même démarche que précedemment, mais avec un CD de Windows.
je veux bien faire sa mais le problème c'est que l'écran ne s'allume pas(je l'ai ecrit a la fin de mon message) donc j'ai un ecran noir sans rien.
As tu vérifié que ta source sur l'écran est correcte ? (Sur un écran tu peux brancher deux vidéos, et ensuite choisir celle que tu veux, as tu donc vérifie que ton écran est réglé sur la vidéo de ta tour ?)
donc depuis que j'ai changée mon ordinateur de place, mon écran marche mais n'affiche rien quand j'allume mon ordinateur(comme si je ne l'avait pas allumé(l'ordinateur))le voyant de l'écran reste orange.
J'ai aussi vérifiée la source de l'écran.