Changer mon disque D sur samsung R720 JS03FR
christinedu22
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en informatique, et j'ai été voir un technicien qui m'a dit que mon disque D est à changé, la pièce seulement est évaluée à 89 € et je n'aie pas les moyens du tout.
je vous remercie de me dire si je peux le changer moi-même et si oui que faut-il acheter comme disque dur D. Mon portable est de novembre 2009 c'est un modèle NP R720 JS03FR de Samsung et je l'aie acheté en mars 2010.
je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Christine
Je suis novice en informatique, et j'ai été voir un technicien qui m'a dit que mon disque D est à changé, la pièce seulement est évaluée à 89 € et je n'aie pas les moyens du tout.
je vous remercie de me dire si je peux le changer moi-même et si oui que faut-il acheter comme disque dur D. Mon portable est de novembre 2009 c'est un modèle NP R720 JS03FR de Samsung et je l'aie acheté en mars 2010.
je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Christine
A voir également:
- Changer mon disque D sur samsung R720 JS03FR
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
7 réponses
Bonjour
Votre pc est récent,à moins d'avoir pris un choc, un DD ne meurt pas comme ça.
Quels sont les symptomes ?
A bientôt
Votre pc est récent,à moins d'avoir pris un choc, un DD ne meurt pas comme ça.
Quels sont les symptomes ?
A bientôt
Rebonjour
Avez vous gardé les dvd d'installations et avez vous la possibilité de faire une sauvegarde de vos fichiers importants.
Normalement il a une partition recovery ou est stocké une image de sauvegarde quels messages s'affichent ? Essayez d'être plus précise, j'ai besoin d'informations pour essayer de vous dépanner.
A bientôt
Avez vous gardé les dvd d'installations et avez vous la possibilité de faire une sauvegarde de vos fichiers importants.
Normalement il a une partition recovery ou est stocké une image de sauvegarde quels messages s'affichent ? Essayez d'être plus précise, j'ai besoin d'informations pour essayer de vous dépanner.
A bientôt
Rebonjour
Si vous n'avez pas fait les dvd de restauration, il y a la solution de reinstaller win 7 s'il ne démarre pas, avez vous la clé du logiciel.
Si vous n'avez pas fait les dvd de restauration, il y a la solution de reinstaller win 7 s'il ne démarre pas, avez vous la clé du logiciel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, normalement pour remettre a neuf un samsung, c'est comme sur le lien cidessous, mais avec tout ce que tu as fait dessus, c'est loin d'être gagné.
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
Bonjour,
Etant propriétaire d'un Samsung R720 également.. ou plutot d'une brique en ce moment, je me permets d'apporter ma participation à ce topic un peu tombé aux oubliettes.
J'ai mon PC depuis janvier 2010 et j'en était très content niveau rapport qualité/prix à l'époque.. jusqu'à au fameux BSOTD, aka écran bleu de la mort (pas toujours je crois)...
Cecla fait maintenant la 4eme fois ce soir qu'il me lâche..
Symptomes: gros freeze et arrêt (de temps en temps j'entendais un bruit inquétant et répétitif des têtes de lecture)
Résultat :OS (Win7)qui bloque avant le chargement de l'écran de login
en tapotant F4 au démarrage Samsung recovery 4 reste bloqué sur l'écran de chargement "please wait" indéfiniment
l'utilitaire startup repair se lance en 1h et arrive au bout (rarement) en disant qu'il n'a rien réparé.
j'ai meme tenté de boot en testant les barrettes de ram séparément, rien n'y fait.
Et là je me dis comme d'hab: Zut , la partition de restauration est même pas accessible, on est pas dans le c***!
Heureusement que j'avais gravé et gardé précieusement mon cd de restauration
Seule solution que j'aie trouvé jusqu'à aujourd'hui:
Récupérer les données à l'aide d'un liveCD ou liveUSB ou démonter le disque et le lire depuis un autre PC
flasher le HDD
réinstaller l'OS.
Hypothèses: - le HDD est défectueux, comme j'ai pu lire ailleurs, le SAV avait l'air de le remplacer dans ces cas.
- un arrêt brutal disque pendant un freeze corromp les fichiers de démarrage.
Que quelqu'un me reprenne si j'ai divagué ;)
Bilan : Merci Samsung de vendre des PC avec des Disques durs moisis, heureusement qu'Airbus fait pas pareil avec ses avions...
Etant propriétaire d'un Samsung R720 également.. ou plutot d'une brique en ce moment, je me permets d'apporter ma participation à ce topic un peu tombé aux oubliettes.
J'ai mon PC depuis janvier 2010 et j'en était très content niveau rapport qualité/prix à l'époque.. jusqu'à au fameux BSOTD, aka écran bleu de la mort (pas toujours je crois)...
Cecla fait maintenant la 4eme fois ce soir qu'il me lâche..
Symptomes: gros freeze et arrêt (de temps en temps j'entendais un bruit inquétant et répétitif des têtes de lecture)
Résultat :OS (Win7)qui bloque avant le chargement de l'écran de login
en tapotant F4 au démarrage Samsung recovery 4 reste bloqué sur l'écran de chargement "please wait" indéfiniment
l'utilitaire startup repair se lance en 1h et arrive au bout (rarement) en disant qu'il n'a rien réparé.
j'ai meme tenté de boot en testant les barrettes de ram séparément, rien n'y fait.
Et là je me dis comme d'hab: Zut , la partition de restauration est même pas accessible, on est pas dans le c***!
Heureusement que j'avais gravé et gardé précieusement mon cd de restauration
Seule solution que j'aie trouvé jusqu'à aujourd'hui:
Récupérer les données à l'aide d'un liveCD ou liveUSB ou démonter le disque et le lire depuis un autre PC
flasher le HDD
réinstaller l'OS.
Hypothèses: - le HDD est défectueux, comme j'ai pu lire ailleurs, le SAV avait l'air de le remplacer dans ces cas.
- un arrêt brutal disque pendant un freeze corromp les fichiers de démarrage.
Que quelqu'un me reprenne si j'ai divagué ;)
Bilan : Merci Samsung de vendre des PC avec des Disques durs moisis, heureusement qu'Airbus fait pas pareil avec ses avions...
« Bilan : Merci Samsung de vendre des PC avec des Disques durs moisis, heureusement qu'Airbus fait pas pareil avec ses avions...»
Quoique Airbus suite à l'accident du Mont St-Odile a vendu des A320 complètement moisis pendant plus de 20 ans avent de reconnaitre qu'ils avaient de gros défauts mais la carrière de l'A320 était terminée.... Merci AIRBUS
Quoique Airbus suite à l'accident du Mont St-Odile a vendu des A320 complètement moisis pendant plus de 20 ans avent de reconnaitre qu'ils avaient de gros défauts mais la carrière de l'A320 était terminée.... Merci AIRBUS
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
le Samsung NP R720 JS03FR n'a qu'un seul disque dur partitionné en 3 volumes
- une partition C: pour le système
- une partition ( DATA ) D: pour stocker les fichiers personnels
- une partition cachée ( RECOVERY ) E: pour la restauration système sortie usine
si tu as des ennuis avec ta partition D:
c'est de la détruire , de la recréer , et de la formater
à+
édit : donc tu n'as plus de partition de restauration
comme tu as pu retrouver les fichiers = ob ata , all wpf , apds.dlll , aphblack.ias etc..
par contre , tu devrais avoir les CDs de restauration sortie usine
le Samsung NP R720 JS03FR n'a qu'un seul disque dur partitionné en 3 volumes
- une partition C: pour le système
- une partition ( DATA ) D: pour stocker les fichiers personnels
- une partition cachée ( RECOVERY ) E: pour la restauration système sortie usine
si tu as des ennuis avec ta partition D:
c'est de la détruire , de la recréer , et de la formater
à+
édit : donc tu n'as plus de partition de restauration
comme tu as pu retrouver les fichiers = ob ata , all wpf , apds.dlll , aphblack.ias etc..
par contre , tu devrais avoir les CDs de restauration sortie usine
obata, all wpf, apds.dlll,aphblack.ias etc..
le disque dur annonce les quotas de disques sont déactivés, Nom samsung HM500JI ATA devic, TSST comp CDDVDW TS-L633C ATA device, D non partagé. Pour le reste, je viens de regarder, mais comme je suis novice je n'aie pas trouvé '' Normalement il a une partition recovery ou est stocké une image de sauvegarde quels messages s'affichent '' par contre j'ai formaté mon portable et sauvegardé les logiciels les plus important pour moi, et a part le logiciel smart data recovery , windows 7 il n'y a rien d'autre.