J'ai besoin d'aide pour formater mon ordinate

Résolu/Fermé
Mathieu - 22 oct. 2011 à 03:34
 Mathieu - 22 oct. 2011 à 18:47
Bonjour à tous,

j'ai quelque difficulté concernant le formatage de mon ordinateur. Bon moi j'ai reçu mon ordinateur avec Vista déjà installer et je veux formater pour augmenter mes performances parce que j'ai pu de place sur mon disque dur... Mon problème est que je n'ai pas la clé de produit de mon système d'exploitation, j'ai essayer le logiciel speccy(un ami me l'a conseiller) et le logiciel hiren's bootcd pour trouver ma clé mais je l'ai jamais trouver! Donc, je me demandais si vous aviez une idée de comment je pourrais la retrouver, ce serait apprécier.

Merci!

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/10/2011 à 06:22
Bonjour
Si c'est un portable regarde sous ton pc normalement tu doit avoir l'étiquette de la clé collée.
Si c'est une tour regarde a l'arrière si tu as la clé.

Essaie avec ce logiciel pour ta clé Windows,
si ton système n'est pas piraté.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
je me sens vraiment stupide! la clé était sous mon portable. lol!
Merci tout le monde :)
0
bonjour,

tu mis ton cd sur lecteur, et tu redemarer votre pc apres tu vera une ecriture qui dit appuyer sur n'importe bouton et il va demarer ton cd et suit les conseille que va les trouvèes.

bonne chance
0
je sais comment installer vista. Ce que je ne sais pas c'est comment trouver ma clé de produit!
0
slt

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

+

Sauvegardes toute la partition (clonage et image) car il faut garder certains fichiers.

=> C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft ...

=> tokens.dat (obligatoire pour que la clé oem slp fonctionne sans appeler Microsoft)
=> cache.dat

Le nom des sous-dossiers (masqués et protégés) sont différents entre Vista et 7.

Windows 7 :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache => cache.dat

Windows Vista :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing => tokens.dat

Note : Utilisez le Bloc-notes Windows pour accéder à ces dossiers et fichiers !

=> Ouvert en mode admin, puis menu Fichier, puis item Ouvrir, "Tous les fichiers (*.*)".

!! Sauvegardes tout avant ; c'est pas après qu'il faudra te dire que tu as oublié un truc.

=> Sauvegardes le disque dur en entier sur un disque externe = achètes en 2 identiques.

=> Cela coutera toujours moins cher que de perdre des données, quelles qu'elles soit.
0