Choix disque dur pour montage video

actuz -  
 actuz -
Bonjour à tous !

Alors j'aimerai que vous m'aidiez à faire un choix pour améliorer mon ordinateur.

Il y a 3 mois j'ai acheté cet ordinateur http://www.fnac.com/HP-dv6-6173sf-15-6-LED-USB-3-0/a3612098/w-4 (caractéristiques tout en bas)

je suis globalement satisfait de l'ensemble mais j'aimerai modifier mon disque dur qui tourne à 5400 t/m.

J'étais parti pour acheter un 7200 t/m à la base mais un vendeur m'a conseillé de commander sur internet un "ssd" ce que je ne connaissais pas du tout avant cet instant.

Du coup je vous demande conseille que choisir entre un 7200 et ce ssd ? et quel ssd ?

je vous remercie de vos éclairages.

A voir également:

5 réponses

bacci

le SSD est intéressant pour ses performances mais les capacités restes faibles et les disques chers, on les réservera donc à l'installation du système et des programmes. le stockage des données se contentera d'un disque dur classique. sur un portable il est peu envisageable de passer en SSD un disque 500Go coute environ 1500€!!!! il existe quelques disques 2,5 pouces en 7200T mais leur capacité n'excède pas 500Go cependant leur pris est trés abordable. Petite spécialité qui peut être intéressante:
SEAGATE Momentus Momentus XT - 2.5 pouces - 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo - SATA II pour environ 100€
Un PC portable n'est cependant pas l'outil idéal pour faire du montage sauf occasionnellement
0
dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonsoir Actuz
c'est un portable de marque que tu as , donc DD tatoué
si tu changes le DD , il te faudra trouver le DVD original de Windows 7 pour réinstaller Windows 7
0
actuz

@ bacci

le SSD est intéressant pour ses performances mais les capacités restes faibles et les disques chers, on les réservera donc à l'installation du système et des programmes. 

Est-ce possible de faire ceci :

acheter un ssd de 120 go (j'en ai vu à 175euro) et le mettre à la place de mon disque interne de 5400 t et utiliser un boitier externe pour mon 5400 tour en disque dur externe comme disque de stokage ? Est possible et si oui est-ce que ça sera plus performant qu'avant car si en externe ça rame je préfère pas.

Il fait a peu près 640 go mais c'est largement suffisant pour moi. Ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas 1500 euro pour le ssd 500 go.-_-

Petite spécialité qui peut être intéressante:
SEAGATE Momentus Momentus XT - 2.5 pouces - 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo - SATA II pour environ 100€

Tu peux m'expliquer un peu mieux. C'est un disque dur tout en un ou je comprends pas ?

@ dany311

bonsoir,

c'est un portable de marque que tu as , donc DD tatoué
si tu changes le DD , il te faudra trouver le DVD original de Windows 7 pour réinstaller Windows 7

Et avec les dvd de restauration windows 7 je ne peux pas récupérer mon windows ?

Je n'ai malheureusement pas de cd w7 fourni avec le pc tout été déjà intégré...-_-
J'aurai bien voulu récupéré tout mes logiciels dans un changement de disque dur.
0
bacci

le seagate est bien un deux en un, il est possible effectivement de mettre un SSD et un disque externe pour le stockage. le remplacement du seul disque dur ne devrait pas empêcher de réinstaller à partir des CD de restauration. en vidéo ce sont les encodages qui réclament de la ressource, en plus du disque, le processeur et la mémoire peuvent aussi être responsables des ralentissements, donc cet investissement est-il judicieux?
0
dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

les DVD de restauration c'est uniquement pour le DD actuel de ton pc
tu ne pourras pas installer WIN 7 sur un autre DD avec ces DVD
à part WIN 7 , tous les autres logiciels que tu as installé tu pourras les récupérer
0
actuz

@bacci

le seagate est bien un deux en un

Si j'opte pour cette solution aurai-je un confort acceptable pour installer des logiciels sur 4 go ? ça me parait peu non ? Car si j'ai bien compris les 4 go servent pour les installations et les 500 go pour le stokage ? Sinon je trouve la solution très intéressante il faudrait que je me renseigne dessus.

en vidéo ce sont les encodages qui réclament de la ressource, en plus du disque, le processeur et la mémoire peuvent aussi être responsables des ralentissements, donc cet investissement est-il judicieux?

C'est justement aussi la question que je me posais indirectement car je ne connaissait pas le ssd mais j'ai lu que mon disque dur à 5400 tour n'était pas idéal pour ce que je voulais faire.

Après je sais pas si c'est judicieux de vouloir changer en ssd. Pour ce qui est de la mémoire j'en possède 6 actuellement et je voulais monter à 8 go (le max possible de la capacité de mon ordi). C'est pas une activité à des fins professionnels je devrais m'en sortir non ? Après je cherche pas un ordinateur hyper fluide je n'ai pas les moyens mais au moins améliorer ma config actuelle. Je pensais que le disque était le maillon le plus délicat.

@dany311

les DVD de restauration c'est uniquement pour le DD actuel de ton pc 
tu ne pourras pas installer WIN 7 sur un autre DD avec ces DVD 
à part WIN 7 , tous les autres logiciels que tu as installé tu pourras les récupérer

Euhh c'est quand même mal foutu je trouve...Il n'y pas de solution ? En principe je devrais avoir un numéro de série livré avec mon pc est il utilisable avec une démo ?

merci pour votre aide :)
0
bacci

les 6Go devraient être largement suffisants, mais comme je le dis aussi les processeurs des fixes et portables n'offrent pas les mêmes niveaux de performances, un fixe n'a pas les mêmes contraintes d'encombrement ou d'alimentation. Entre les vitesses d'écriture/lecture d'un SSD et d'un 5400T il y a effectivement un écart important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actuz

malheureusement je n'est pas le choix sur le type de pc. Le portable s'impose car je suis très mobile et très peu à domicile même si ça serait bien mieux adapté pour avoir des meilleures performances que sur mon pc portable pour les travaux videos.

vitesse lecture écriture ça signifie quoi concrètement ? Que par exemple si je traite une tâche sur photoshop ça ira plus vite ?
0