A voir également:
- DVD ZONES OU DEZONES
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
7 réponses
Bon ! Je vais essayer de te repondre le plus clairement possible!!!!
Le ZONAGE a ete crée par l'industrie du cinéma.....pour ÉVITER la baisse des fréquentation dans les salles.
Elles entend donc controler la sortie des nouveautés,celles-ci n'étant pas diffusées en meme temps dans l'monde.
Autrement dit,un filmvendu en DVD en FRANCE peut n'etre programé en salle que plusieurs mois apres dans un autre pays.....
DONC...chaque lecteur DVD dispose d'un CODE RÉGIONAL en fonction de la ZONE géographique où il est vendu.
Ainsi la ZONE 1 = marché NORD-AMÉRICAIN et la ZONE 2 = EUROPE.
Il est possible de DÉZONER son lecteur (pc) de maniere a ce qu'il puisse lire n'importe quelle ZONE DVD.
COMMENT?????
En changeant le pilote ou en modifiant le logiciel interne(firmware)
voir..... http://www.trackziro.fr.st
De plus il y a sur le marché des lecteurs disponible, dit MULTIZONE...
EX: de ZONE???
ZONE 1 = CANADA
.........2 =EUROPE
.........3=SUD-EST DE L'ASIE
.........4=AUSTRALIE
.........5=RUSSIE
.........6=CHINE
Si tu a d'autre question........:-)
DOMBIK(QC)
@+
Le ZONAGE a ete crée par l'industrie du cinéma.....pour ÉVITER la baisse des fréquentation dans les salles.
Elles entend donc controler la sortie des nouveautés,celles-ci n'étant pas diffusées en meme temps dans l'monde.
Autrement dit,un filmvendu en DVD en FRANCE peut n'etre programé en salle que plusieurs mois apres dans un autre pays.....
DONC...chaque lecteur DVD dispose d'un CODE RÉGIONAL en fonction de la ZONE géographique où il est vendu.
Ainsi la ZONE 1 = marché NORD-AMÉRICAIN et la ZONE 2 = EUROPE.
Il est possible de DÉZONER son lecteur (pc) de maniere a ce qu'il puisse lire n'importe quelle ZONE DVD.
COMMENT?????
En changeant le pilote ou en modifiant le logiciel interne(firmware)
voir..... http://www.trackziro.fr.st
De plus il y a sur le marché des lecteurs disponible, dit MULTIZONE...
EX: de ZONE???
ZONE 1 = CANADA
.........2 =EUROPE
.........3=SUD-EST DE L'ASIE
.........4=AUSTRALIE
.........5=RUSSIE
.........6=CHINE
Si tu a d'autre question........:-)
DOMBIK(QC)
@+
Merci bcp Dombik
Donc, le lecteur dvd installé sur mon pc , si je veux voir un film dvd rapporté de l'étranger, je dois aller sur le site que tu m'as indiqué. Dézoner grâce à ce site, on le fait une fois pour toute?
Merci
Donc, le lecteur dvd installé sur mon pc , si je veux voir un film dvd rapporté de l'étranger, je dois aller sur le site que tu m'as indiqué. Dézoner grâce à ce site, on le fait une fois pour toute?
Merci
bjr
si j'ai bien lu et compris les lecteurs dvd pour PC achetés en France sont comparables aux lecteurs de salon qui sont zonés . Pb de lecture pour films achetés à l'étranger.
si j'ai bien lu et compris les lecteurs dvd pour PC achetés en France sont comparables aux lecteurs de salon qui sont zonés . Pb de lecture pour films achetés à l'étranger.
oui
mais tout depend du modele de lecteur dvd en fait.
La plupart des lecteurs osnt "dézonnables" mais pas forcément.
un lecteur de type RPC1 est totalement dézonné
un RPC2 permet de changer 5 fois de zone, puis il se bloque sur la derniere zone utilisée (donc il faut faire gafe lors du dernier chgement de zone)
au niveau du pc, si tu utilise en plus une carte de decompression (come les DXR de creative ou les hollywood) il faut des fois "dezoner" aussi la carte de decompression. cependany, pour un lecteur le dezonnage est "hardware", il faut flasher une memoire rom appellée "firmware" l'intérieur du dvd... ATTENTION, en faisant cela, la garantie constructeur s'envole...
les carte de decompression se dézone "logiciellemnt " (en fait, c le logiciel qui gère la carte qui est zoné) -> aucun risque niveau garantie
si tu veux plus de precisions, n'hesite pas
Castor
mais tout depend du modele de lecteur dvd en fait.
La plupart des lecteurs osnt "dézonnables" mais pas forcément.
un lecteur de type RPC1 est totalement dézonné
un RPC2 permet de changer 5 fois de zone, puis il se bloque sur la derniere zone utilisée (donc il faut faire gafe lors du dernier chgement de zone)
au niveau du pc, si tu utilise en plus une carte de decompression (come les DXR de creative ou les hollywood) il faut des fois "dezoner" aussi la carte de decompression. cependany, pour un lecteur le dezonnage est "hardware", il faut flasher une memoire rom appellée "firmware" l'intérieur du dvd... ATTENTION, en faisant cela, la garantie constructeur s'envole...
les carte de decompression se dézone "logiciellemnt " (en fait, c le logiciel qui gère la carte qui est zoné) -> aucun risque niveau garantie
si tu veux plus de precisions, n'hesite pas
Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excusez moi je ne sis pas a qui je m'adresse mais je voudrai savoir :
moi j'ai un PC portable toshiba qui a un lecteur DVD
le nombr de changement est à 0 sur la zone 2
alrs que je souhaite lire un DVD (film le parrain) qui est de zone 1
il parrait qu'il y a des logicies pour decoder ces choses . je vudrai savoir ou je peux trouver ces logiciels et savoir est ce que c'est risqué pour mon PC.
reponds moi à : djaponon@hotmail.com
ou par tel : 00 +225 07723733
moi j'ai un PC portable toshiba qui a un lecteur DVD
le nombr de changement est à 0 sur la zone 2
alrs que je souhaite lire un DVD (film le parrain) qui est de zone 1
il parrait qu'il y a des logicies pour decoder ces choses . je vudrai savoir ou je peux trouver ces logiciels et savoir est ce que c'est risqué pour mon PC.
reponds moi à : djaponon@hotmail.com
ou par tel : 00 +225 07723733
Il n'y a pas que les zones, les systèmes peuvent êtres différents aussi dans le cas d'un set top box (DVD de salon...on peut pas le mettre dans sa chambre ? ;-) Un lecteur DVD acheté en amérique du nord a une sortie NTSC et ne pourra pas lire les disques PAL (625/50) même dans l'éventualité où il soit multizone.
Il faut qu'il soit multi zone ET multi système.
Pour aller plus loin, si tu as un DVD Multizone et Multi système et que ta télé est seulement PAL, tu ne pourras pas voir les films en NTSC et vice-versa. Amoins que ton DVD soit Multi système, Multi-Zone et aie un convertisseur intégré, ex: Tu as une télé PAL et tu veux lire un disque région1 NTSC... pas le choix, si tu injecte du NTSC dans ta télé, au mieux tu vas avoir une image noir et blanc rétrécie sur la hauteur, au pire tu verras rien dutout... même si ton DVD lit correctement ;-)
Tu vois où je veux en venir ;-)))
Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question... Eaulive.
Il faut qu'il soit multi zone ET multi système.
Pour aller plus loin, si tu as un DVD Multizone et Multi système et que ta télé est seulement PAL, tu ne pourras pas voir les films en NTSC et vice-versa. Amoins que ton DVD soit Multi système, Multi-Zone et aie un convertisseur intégré, ex: Tu as une télé PAL et tu veux lire un disque région1 NTSC... pas le choix, si tu injecte du NTSC dans ta télé, au mieux tu vas avoir une image noir et blanc rétrécie sur la hauteur, au pire tu verras rien dutout... même si ton DVD lit correctement ;-)
Tu vois où je veux en venir ;-)))
Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question... Eaulive.
Bonjour,
jusqu'à aujourd'ui, je n'ai jamais eu de pb pour lire mes dvds et mes dvix sur mon PC portable. Seulement depuis quelques semaines, aucuns des lecteurs que j'utilisais avant (VLC, Intervideo, Window Media Player) ne reconnait les dvds (meme les dvds que j'ai déjà lu sur le pc), et me demande de changer la zone qui n'est plus la bonne.
Mais je n'y connais pas grand chose en informatique, dc je ne sais pas du tout où chercher dans mon pC pour changer la zone... Pourriez me donner des indications simples pour modifier la zone de mon PC.
merci d'avance
jusqu'à aujourd'ui, je n'ai jamais eu de pb pour lire mes dvds et mes dvix sur mon PC portable. Seulement depuis quelques semaines, aucuns des lecteurs que j'utilisais avant (VLC, Intervideo, Window Media Player) ne reconnait les dvds (meme les dvds que j'ai déjà lu sur le pc), et me demande de changer la zone qui n'est plus la bonne.
Mais je n'y connais pas grand chose en informatique, dc je ne sais pas du tout où chercher dans mon pC pour changer la zone... Pourriez me donner des indications simples pour modifier la zone de mon PC.
merci d'avance