PC fix qui ne démarre plus

benouz -  
 benouz -
Bonjour,

alors voila , c'est la première fois que je pose mes questions sur un forum ,j'espère être assez précis :

l'état de mon pc fix , qui a maintenant 3 ans , c'est dégradé ces dernier jour .
la première panne était qu'il ne m'affichait rien à l' écran . Après redémarrage il fonctionnait normalement .
ensuite cette panne est devenu plus fréquente , il voulait bien m'afficher qqch une foi sur deux .
maintenant il continu de faire cette panne étrange, mais en plus , lorsqu'il daigne m'afficher qqch , c'est soit des chiffres et des caractère qui remplissent l'écran soit une image totalement flou . Et lorsqu'il a arrive a me lancer le choix d'OS ( je suis en dual boot : ubuntu XP ) , aucun des deux OS n'arrive a aboutir au bureau . (plantage lors du démarrage )

j'ai lu sur d'autre forum plusieurs réponse a ce genre de problème :
- carte mère
-alimentation
-pile du bios
-mémoire

j'ai déjà tester la pile , ce n'est pas sa

ce qu'il y a d'étrange c'est que le memtest de ubuntu fonctionne et ne plante pas comme le démarrage d'ubuntu ou windows ; bref la mémoire semble également fonctionner .

avez -vous d'autre idée ?

je vous remercie d'avance

BEN

A voir également:

3 réponses

bacci

bonjour
si j'ai bien compris le PC démarre mais ne va pas jusqu'au bout. Dans ce cas les tensions d'alimentations peuvent en être la cause, c'est peut-être la première chose à vérifier
0
--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

j'avais le meme probleme mais moi maintenan plus rien ne marche =s je fais comment (je me resume) au debut c'etais pareil mais maintenan l'ecran dne s'allume plus , les boutons d'overclok restent allumé =s plus rien ne repond
0
nana

moi pour moi c est la carte graphi qui et en cour sercui
0
benouz

merci pour vos réponses ,

nana , ta réponse me fait pensé que j'ai oublier de vous dire une chose : il m'ait arrivé de prendre des coup de jus en touchant le boitier du pc ;
du coup j'ai testé de désosser tout les composants , de les mettre sur une grande plaque en plastique, de tout rebrancher ; mais le problème persiste .
ma carte graphique est intégrée à la carte mère ,je ne peux donc pas la changer ..=S

bacci , comment faire pour tester les tensions d'alim ?
comme je j'ai dis , le memtest (qui est plutôt long ) ne plante pas ? cela ne résout-il pas le problème de l'alim ?
0