Impossible de détecter et de lire un CD

killa34500 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un gros problème :
Lorsque j'insère un CD,
de nimporte quel genre, j'entends qu'il essaye de tourner, plusieurs fois, et
au bout de la troisième fois, plus aucun bruit. Je vais alors dans le poste
de travail et clique sur le lecteur en question, et là un message me dit
d'insérer un disque dans le lecteur. Aucun CD n'est donc reconnu par ce
lecteur !!
J'ai fait des recherches et j'ai par la suite fait ce que l'on conseillait : Desinstaller le Contrôleur IDE [ Ou quelque chose comme ça... ], ce qui a eu comme prévu pour effet de faire une nouvelle détection de celui-ci après redémarrage du PC. Mais voilà : J'ai alors cliqué sur Installer, etc...Mais rien ! j'ai toujours le même problème :'( !
Merci d'avance de votre aide, parce que je suis vraiment désespérée :( !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour....

C'est peut-être tout simplement que ta lentille est sale...ça se manifeste ainsi...!
Si tu vois la lentille, passe un coton-tige imbibé d'alcool à brûler dessus, délicatement, mais en insistant malgré tout, car la poussière finit par faire un genre de gangue...si tu ne vois pas la lentille, un cd de nettoyage fait des merveilles...
Cdt,
@+
0
killa34500

oki je vais tester et je te tiens au courant :)
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ok, espérons.....! ;)

@+
PS : la lentille sort ou c'est un lecteur où seul le repose-cd sort ?
0
killa34500

la lentille sort. d'ailleurs je l'ai nettoyé et retester le lecteur mais ca ne marche tjr pas :(
0

Il faut souvent insister, le temps que la gangue devienne molle ..mais bon...ça peut venir d'ailleurs aussi, mais s'il est bien reconnu...il m'arrive de m'y reprendre à 3 ou 4 fois...
Bonne chance !
Cdt,
@+
Elle est bien comme sur un ressort, la lentille ?
0
killa34500

à la base j'avais vita et j'ai changé pour mettre windows7, ca vien peut être de là..
0
killa34500

oui il est sur un ressort
0

Dans le bios, regarde s'il est bien sur "auto"....et reconnu !
0