Pb de reconnaissance pc/iphone3G et iphone4

MarineMarreDESiphones -  
 MarineMarreDESiphones -
Bonjour,

Je fais appelles à vous, car je suis à deux doigts de tout casser...

Que je vous expliques déjà :

- j'ai acheté un iphone 3G en août 2009...il marchait bien, mon pc le reconnaissait bien, bref, jamais eu de soucis quoi...jusqu'à il n'y a pas si longtemps, où mon pc n'a plus voulu détecté mon iphone, alors que les autres genre appareil photo ou autre que je branche en usb fonctionnent bien.
Donc par la force des choses, itunes ne le reconnait pas non plus. Et pour couronner le tout, mon iphone est bloqué sur le logo comme quoi je dois me brancher à itunes...donc je ne peux absolument pas utiliser mon téléphone...
Comment je fais alors pour le débloquer ?

Par une occas, j'ai acheté un iphone4, je l'ai reçu aujourd'hui...et même soucis, c'est que mon pc ne le reconnait pas...et avec le 4, il faut se connecter à itunes pour l'utiliser...

C'est en train de me rendre folle, je parcours les forums, mais je ne comprends rien à tout ce charabia...hier mon père m'a formater mon pc, du coup, il est revenu comme neuf...

J'ai lu qu'il y avait des logiciels qui pouvaient être en conflits....mais lesquels ?

Dans mes gestionnaires de périf, aucun triangles annonçants une anomalie....je ne sais plus quoi faire...j'attends que ma carte sim soit activé, et j'appelle Apple, car pour mon ancien, l'assistance est expirée...et qu'il faut payer une 30taines d'euros...non merci...

Donc je me tourne vers les connaisseurs en iphone qui auraient eu le même soucis que moi, et qui auraient pu le régler...

Merci d'avance !!

A voir également:

7 réponses

MarineMarreDESiphones

Rebonjour !

Bon alors, je voulais savoir s'il y en avait d'autres dans le même cas que moi...
Apple mobil device est installé, mais n'apparait pas dans les contrôleurs de Bus USB ...comment y remédier ?
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Fermer toutes les applications : Appareil photo dessus.
Eteindre le portable, le rallumer et vérifier que l'appareil photo n'est pas enclenché.
Re-brancher sur PC et voir.
1
dimicoco Messages postés 88 Statut Membre 2

Tu as Itunes?
0
MarineMarreDESiphones

oui, j'ai téléchargé la dernière version...
0
MarineMarreDESiphones

Merci de répondre ;-) en fait, j'avais eu un soucis avec l'iphone4, donc j'ai du le renvoyer...j'attends qu'on m'en renvoie un autre pour réessayer...je vous fais signe si mon soucis est résolu, ou non ;-)

Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarineMarreDESiphones

Rebonjour !!!!!!!!!!

Alors tout d'abord merci merci à vous pour vous vous être creuser le cerveau pour mon soucis !
J'ai donc reçu mon nouveau iphone, et comme par magie, mon pc s'est mis à le redétecter, et itunes se met en route tout seul !! incroyable !!! lol ^^

Merci encore !!!
0

OK
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
=> Va dans 1. Vérifiez qu'Apple Mobile Device Support est installé > suis les procedures. redemarre Pc.

Si ça marche toujours pas; essaie ça:

=> Va dans 3. Vérifiez que le pilote USB de l'Apple Mobile Device est installé > Sous Windows XP > suis la procedure. redemarre pc.

Si ça marche toujours pas fais moi signe :)
-1
MarineMarreDESiphones

Bonjour ! merci de tes réponses.

Donc Apple Mobile Device Support est bien installé, il figure dans ajouts/suppressions de programme. Par contre, je ne suis pas ^sure que le pilote USB de l'Apple Mobile Device soit installé, car il n'apparait pas dans les contrôleurs de bus usb...

J'ai suivi la procédure, mais dans le paragraphe "si le pilote usb de l'apple mobile device ne s'affiche pas..." et ils me demandent de développer les catégories ...mais chez moi, il n'y a qu'une seule catégorie...soit le contrôleur de bus usb....voilà...
0

0
MarineMarreDESiphones

Ok, je fais ça !
0

:)
0
MarineMarreDESiphones

c'est un gros truc comme téléchargement ? car ça à l'air...je te fais confiance hein, j'espère que c'est pas un virus !lol^^
0

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-36-comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller.html
Essaie ça il te faut le cd d'installation de l'ordi....
Fais moi signe si résolu/non résolu
-1