Remplacer Money 2005

Résolu/Fermé
Durdur - 20 oct. 2011 à 13:00
 durdur - 21 oct. 2011 à 09:03
Bonjour,

J'utilise actuellement Money cersion 2005. Mais ce logiciel bug pas mal et ralenti mon ordi. J'aimerais savoir par quel logiciel plus récent je pourrais le remplacer, sans problème pour transférer toutes mes données.

Merci de vos futurs conseils.

PS : Ne parlez pas le langage "martien" (informatique), je ne suis pas franchement bilingue à ce niveau là...

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 46169 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 351
20 oct. 2011 à 13:39
Bonjour ;

Je ne suis pas un martien et je pense que MsMoney est un logiciel abandonné par son éditeur mais qui fonctionne encore très bien et il serait intéressant de savoir l'origine de tes problèmes avec ce logiciel
0
Le problème que j'ai avec ce logiciel c'est qu'il est très lent et que régulièrement il me fait bugger l'ordi. Je suis obligée de le fermer et de le ré ouvrir pour qu'il fonctionne de nouveau. Je m'en sors pour des opérations qui devraient mettre mois d'une minute et son temps de réflexion est très long.
En tout cas merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème.
0
jmarion3 Messages postés 46169 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 351
20 oct. 2011 à 18:44
Bonjour ;

Si le problème de lenteur est spécifique à MsMoney (et non aux autres logiciels installés sur la machine) une désinstallation puis une réinstallation de Money peut éventuellement résoudre le problème .
Pour cela il faut :
1-Absolument faire une sauvegarde de ta comptabilité sur un support externe >> Clé usb ou cd-rw
2-Posséder le cd d'installation d'origine de MsMoney
3-réinstaller MsMoney avec un patch de mise à jour de celui-ci que je te communiquerai et relancer Money à partir de la sauvegarde faite précédemment

Cordialement
0
Ohhh p.... C'est un logiciel que je me sers au travail pour les comptes de la société. Il faut que je vois avec le gérant si on possède bien le CD d'origine. Je cherches et au cas où, je reviendrais vers toi. Merci.
0