Problème d'installation linux
Je souhaite installer linux sur un pc avec disque vierge non formaté ( ntfs, fat16/32, etc )
Mais impossible, j'ai pour tant éssayer Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu, rien n'y fait, entre les kernel error, les fichier de l'iso corompu.
Le seul a démarrer est Ubuntu 10.04 LTS et encore impossible de l'installer uniquement le lancer depuis le CD.
Donc je me demandais si il y a la possibilité de télécharger linux en fichier rar et de l'extraire dans le disque.
Espérant une réponse rapide
P.s: Je vous donne la configuration au cas ou (C'est un vieux pc )
Processeur Amd Athlon Processor 3000+
512 Mb de RAM
4 réponses
Le problème central concerne l'installation de Linux sur un PC ancien avec disque vierge, confronté à des erreurs liées à des images ISO potentiellement corrompues et à des incompatibilités matérielles. Plusieurs interviennent sur l'importance de vérifier l'intégrité de l'image ISO via MD5, de télécharger sur des miroirs officiels et de graver à vitesse lente pour limiter les erreurs. Certains préconisent d'utiliser une clé USB bootable ou de privilégier une distribution légère comme Xubuntu sur le matériel ancien, afin d'éviter les erreurs liées aux ressources et à l'installation. En cas de persistance, certains recommandent aussi de tester le disque et le lecteur, et de vérifier l'intégrité du fichier image sur le système cible, afin d'isoler une défaillance matérielle.
-
ContributeurSalut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-)) -
Salut
Effectivement sa a l'air d'être l'iso qui merde mais j'ai téléchargé sur miroir officiel -
up
-
Xubuntu 11.1 Installé avec succés mais je voudrais config le wifi et j'ai besoin d'aide car y me demande le BSSID et je ne sait pas ce que c'est.
merci d'avance