Comment installer Linux?
L. Lawliet
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que j'ai 2 ordinateurs portables en panne. Un vieux qui doit avoir 8 ans et un autre qui a 5 ans. L'un marchait sur XP Pro, l'autre sur Vista. Et comme tout le monde, j'ai perdu les CD's d'installation et comme tout le monde, je suis allé voir plein de forums, et comme certains, je n'arrive pas à arriver avec succès.
Donc, je voudrais savoir, comment réinstaller Linux sauf que le fichier apparaît en .rar et il me faudrait un bon tuto en images, pour que j'y arrive..
Comment faire ?
Merci de votre aide.
PS : Je ne suis pas expert en informatique.
Cela fait maintenant 1 an que j'ai 2 ordinateurs portables en panne. Un vieux qui doit avoir 8 ans et un autre qui a 5 ans. L'un marchait sur XP Pro, l'autre sur Vista. Et comme tout le monde, j'ai perdu les CD's d'installation et comme tout le monde, je suis allé voir plein de forums, et comme certains, je n'arrive pas à arriver avec succès.
Donc, je voudrais savoir, comment réinstaller Linux sauf que le fichier apparaît en .rar et il me faudrait un bon tuto en images, pour que j'y arrive..
Comment faire ?
Merci de votre aide.
PS : Je ne suis pas expert en informatique.
A voir également:
- Comment installer Linux?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
7 réponses
salut,
Avant d'installer Linux, est-ce que tu as essayé la restauration d'usine ?
Un portable possède bien une partition recovery et même un pc de bureau 'si c'est un pc de marque ...'
Donne la marque des deux ordi. çà va aider à te guider pour la restauration. Même avec un cd de Linux il y a des solutions pour restaurer Windows depuis la partition recovery constructeur.
le druide sans la potion.
Avant d'installer Linux, est-ce que tu as essayé la restauration d'usine ?
Un portable possède bien une partition recovery et même un pc de bureau 'si c'est un pc de marque ...'
Donne la marque des deux ordi. çà va aider à te guider pour la restauration. Même avec un cd de Linux il y a des solutions pour restaurer Windows depuis la partition recovery constructeur.
le druide sans la potion.
L. Lawliet
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Je viens de réparer le plus vieux. Le plus jeune c'est un HP.
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
tapotes sur la touche F11 lorsque tu démarre l'ordi. normalement çà devrait démarrer sur la partition recovery.
L. Lawliet
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Ok, t'aurais msn? Parce que l'autre ordi devrait revenir ce soir.
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
désolé pour msn, je partage j'échange mes connaissances uniquement sur CCM. Il y en a pour tout le monde...
L. Lawliet
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
D'accord. :)
Intéressant de voir comment on est passer de "Commet installer windows xp ou windows vista?" à "Comment installer linux?" n'est ce pas? :p
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
il faut trouver dans les connaissances les CD / DVD
à+
il faut trouver dans les connaissances les CD / DVD
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Malheureusement si tu n'as plus les CD d'installations nous ne pouvons rien pour toi...(car c'est illégal, donc hors charte)
Il existe des distributions Linux gratuites au cas ou. Sinon, tu n'as plus qu'a te débrouiller pour trouver un CD et revenir poser ta question
Desole
Malheureusement si tu n'as plus les CD d'installations nous ne pouvons rien pour toi...(car c'est illégal, donc hors charte)
Il existe des distributions Linux gratuites au cas ou. Sinon, tu n'as plus qu'a te débrouiller pour trouver un CD et revenir poser ta question
Desole
Ok, va pour Linux mais comment je l'installe sur mes portables?
Tu dois télécharger une image cd, c'est à dire un fichier ".iso" que tu graveras sur un cd ou un dvd.
Une fois l'image cd graver, tu dois demmarer ton ordinateur sur le cd.
Un tuto complet serais trop long, et surment trop compliqué.
Je te conseille ce tutoriel très complet et très simple : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Une fois l'image cd graver, tu dois demmarer ton ordinateur sur le cd.
Un tuto complet serais trop long, et surment trop compliqué.
Je te conseille ce tutoriel très complet et très simple : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux