Pc planté pendant l'installation Windows XPpr

ptiloup4460 -  
 ptiloup4460 -
Bonjour,
en voulant réinstaller Win Xp pro, le pc s'est planté au moment de l'installation des périphériques. Arrêt total. Je l'ai donc relancé et depuis rien.....plus d'écran, plus de clavier, plus de souris et le lecteur de cd-rom tourne quelques secondes en clignotant puis s'éteint...puis il repart et tout çà en boucle sans arrêt....j'ai changé de lecteur (qui contient le cd-rom win Xp-pro) de Hdd, j'ai contrôler les mém. ram.
PAS MOYENS de redémarrer ce PC.....pfff et donc d'aller voir dans le DOS.
Que dois-je faire?
Merci d'avance à tous
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as fais un clear-cmos pour remettre les paramètres du bios par défauts ?

Sur la carte mère il doit y avoir un cavalier près de la pile, il suffit de le déplacer sur 1-2 s'il est sur 2-3. Tu attends 30s après tu le remet sur la position d'origine. Attention! débranche la prise de courant et pose les mains sur une partie métallique pour évacuer l'électricité statique.

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant de poursuivre dans la direction de changer la carte mère, j'ai une petite question supplémentaire.

Est-ce que aurait sous la main une alimentation pour faire un test. Car j'ai relu ton message initial et je viens d'avoir un doute sur ton alim.

Pendant ce temps je vais aller vérifier si j'ai bien encore cette carte mère, car il y a pas longtemps j'ai fais le ménage dans mes pièces détachées.

1
ptiloup4460

Salut 'le druide' ! Disons que je suis un novice autodidacte et le clear-cmos je connaissais pas. Je vais de ce pas essayer ta 'potion magique' et croisé mes doigts par Toutatis!!! Je te tiens au courant....A+ et encore merci.!
0
ptiloup4460

Resalutations 'le druide'; J'ai éteins le pc, retirer le câble d'alimentation j'ai repérer le cavalier et les trois plots. j'ai effectuer la manoeuvre par 2 X; 1X avec 30sec. sans effets et une 2èmeX avec + d'1min. nada! le lecteur où se trouve le cd Win XP pro broute toujours en boucle....
Si cela peut t'aider à la réflexion et pour autant que je me souvienne, la dernière fois que j'ai pu aller dans le BIOS ou DOS, j'avais fais pour que le lecteur soit premier pour démarrer.....merci de ton soutien.....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as déplace le cavalier qui était près de la pile ou à proximité, juste à coté c'est marqué > Batterie ou CMOS ou quelque chose de rapprochant ?
0
ptiloup4460

'le druide'- oui, il est marqué CLRCMOS1. Je viens de refaire la manoeuvre mais sans résultat; le lecteur broute encore et encore.....
0

débranche le lecteur cdrom et démarre le pc pour voir si tu peux rentrer dans le setup du bios. Au pire débranche aussi le disque dur, il y a un matériel qui crée la panique avec le bios.
0
ptiloup4460

ok! je fais ça et je reviens...............
0
ptiloup4460

'Druide'- voilà, j'ai débrancher en 1 le lecteur, rien, puis le HDD, rien,et j'ai refais la manoeuvre du cavalier, redémarrage et tjours rien. le led témoin de travail à l'avant du pc clignote toutes les 6sec. ........
0

désolé je suis obligé de partir dans 10mn

une dernière chose est-ce que tu entends des bips au démarrage
0
ptiloup4460

Druide- non pas de bips au démarrage.
Ce n'est pas grave j'ai le temps pour refaire ce pc (d'1 amie).
Laisse-moi une réponse demain. et encore vifs remerciements.
0

pas de bip alors peut être une barrette mémoire hs ou juste mauvais contact, sort tes barrettes et remets en qu'une seule puis démarre après met l'autre toute seule et démarre pour voir si c'est mieux.

Désolé pour la rapidité de ce message, après 22H je serais de retour,
--

0
ptiloup4460

bonsoir; désolé mais les barrettes c'est pas ça non plus, pas de bips, et tjours au même point.
Merci.
0

dernière tentative après poubelle,

1- débranche souris, clavier, enlève la carte graphique puis démarre le pc. Si aucuns bips passe à l'"tape 2.

2 - Enlève le processeur remet le correctement en place et voir le résultat.

Après je crois que l'on a fait le tour des solutions.
0
ptiloup4460

Bonjour 'le druide'. Bon, j'ai déconnecter le clavier, l'écran, le lecteur, le HDD, les barrettes ram, j'ai enlever la carte graphique, j'ai enlever le processeur et remis en place (pas de pâte thermique sous la main) et j'ai refais un clear-cmos de 30'sec......tout ça pc débranché....puis j'ai remis sous tension et.....ben rien...le led de travail clignote tjours toutes les 6'sec et pas de bip de démarrage....pourrait être la pile? merci
0

la pile n'a aucun intérêt, une carte mère sans pile le bios démarre quand même.
0
ptiloup4460

'le druide'-ah ok! il n'y a donc plus rien à faire alors? la CM est une asrock 939 Dual......c'est triste pour mon amie. Encore merci pour ton aide. A+
0
ptiloup4460

'le druide'- c'est encore moi....donc en conclusion c'est quoi qui fonctionne plus? La CM? le processeur (amd) ce ne doit pas être si cher en occasion pour réparer?
A+.merci. ptiloup4460
0

ne cherche pas un processeur de remplacement car c'est très rare que sa claque, sauf si tu l'as overcloqué.

Cherche plutôt une carte mère pour ton processeur 'même socket' si tu veux limiter les frais...
0
ptiloup4460

Le druide- ok! je vais rechercher ça. Le socket c'est bien 939 pour amd? penses-tu que je puisse m'en tirer pour maximum 100€? budget accordé par mon amie. Merci.
0

socket 939!

Et bien si tu trouve du neuf tu as du bol ! j'en ai une d'occas. une carte mère Asrock en état.
0
ptiloup4460

le druide- ok! quel est ton prix? mais je me pose quand même la question de comment c'est tombé en panne en réinstallant Windows XPpro? en fait c'est pour mon "apprentissage" et une question sans réponse ça me gratte toujours...tu comprends? alors si tu avais une petite idée sur la chose ça me ferai aussi plaisir...Bon fait moi ton prix et tient compte que j'habite en Belgique, région liégeoise. Et toi t'es d'où? merci
0
ptiloup4460

le Druide- oui je dois bien avoir une autre alim. je fais quoi ? je la branche à la place de l'autre?
0

oui débranche la et branche l'autre à la place.

P.S.: j'ai bien la carte mère c'est une Asrock 939 DUAL SATA2,

2 sata1, 1 sata2, 2 IDE, 1 floppy un slot agp et un slot pci express plus un port futur cpu ?
0

jette un oeil sur les condo, s'ils sont comme ceux_ci c'est un signe de panne, ainsi que ceux qui sont sur l'alim ' à l'intérieur' > [url=https://www.casimages.com/i/111020103558923273.jpg.html][img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/20/mini_111020103558923273.jpg[/img][/url]
0
ptiloup4460

le druide- bon! j'ai remplacer l'alim. et tjours pareil......j'ai ouvert l'alim qui était sur le pc; les condo ont l'air en bon état; pas comme sur les photos.
0
ptiloup4460

le druide- pour la CM c'est exactement la même..... Je viens de rebrancher tout, mémoires, HDD, lecteur dvd, mais tjours pareil; pas de bip et le lecteur broute encore....
0
ptiloup4460

le druide- à demain
0