Fond écran en dual screen ATI

Fermé
Marauder Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 18 août 2006 à 08:23
 Julie - 7 oct. 2011 à 13:18
Bonjour,

Désolé pour un post si stupide, je suis habituellement sur Debian et Ubuntu mais je suis parfois obligé de passer sous windows. On m'a refilé une carte graphique ATi relativement récente en lieu et place d'une ancienne nvidia et là je me retrouve avec un appli de "trois tonnes" en .net Framework et une pseudo apparence 3D (juste pour un driver à l'origine...).
Bon, malgré les +/- 200 Mo d'installé ça devrait le faire. Le truc c'est qu'avec les driver nvidia, en 3 cliks je changeais mes wallpaper pour chacun de mes deux écrans mais sur cette interface, impossible de trouver ou le faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire cette manipulation que je trouverais surement évidente une fois vue?

Je vous remercie d'avance ;) .
A voir également:

12 réponses

J'ai trouvé une solution par moi même en essayant d'en appliquer une autre.
Trouvez un wallpaper couvrant vos deux écrans et choisissez le mode "mosaique" dans la boite de dialogue de windows.
Chaque écran aura sa partie respective de l'image!
6
Merci !!!!!
0
merci beaucoup grace à ce lien j'ai téléchargé DisplayFusion qui est en français facile d'utilisation et comme ça je me trouve avec 2 photos différente. merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
18 août 2006 à 11:25
Hello,
Tu veux un wallpaper différent pour chaque écran ?
Hum, Windows ce n'est pas Unix, hein, ça ne sera pas aussi facile sans bidouiller (voir non-réalisable ?)
L'option "étendre mon bureau sur ce moniteur" dans les paramètres d'affichage te permettra d'utiliser continuellement le second écran, mais avec le même wallpaper :-|
0
Marauder Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 3
18 août 2006 à 13:48
Bonjour,

Sorry, je ne voulais pas troller à propos de Linux/Windows, je ne comprennait simplement pas que qu'avec ma carte Nvidia sous Windows, je fait faisait un changement de fond d'écran pour chacun d'eux via clique droit->propriété affichages alors qu'avec le "ATI control center" super beau et tout on ne peut pas (bon, là je demi-trollise ati alors, désolé :p )?

Je vais finalement me résoudre à faire moi même l'asemblage de deux fond d'écran en un seul.

Si quelqu'un a une solution à ce sujet, qu'il nhésite pas à me le faire savoir !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Marauder Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
18 août 2006 à 13:56
Avec l'utilitaire d'ATI peut-être, mais Windows ne le permet pas, je pense (ou faut traffiquer :P).
0
Marauder Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 3
18 août 2006 à 14:59
Re,

Et bien c'est dommage de ne pas pouvoir faire ça par le control center.Il est si beau, si lourd et si flashy que j'était persuadé qu'il était au moins capable de faire ça. Merci pour tes réponses Yoan. Je ne sais pas si je met résolu, j'attend de voir si quelqu'un connait les tréffon de cet osbcur programme...

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marauder Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 3
22 août 2006 à 01:45
Bonsoir,

je réveile ce post car je ne suis toujours pas en mesure de placer un fond d'écran différent sur chaque bureau.
Il m'est toujours possible via The Gimp d'assembler deux image mais il est domage de ne pas pouvoir le faire simplement avec le control panel d'ati.

Si il n'y a pas de solution, dites-le moi, je préfère être fixé.

Merci :)
0
Voici ce que je peut te recommander de faire sans avoir besoin d'installer 1/2 tonnes de Framework qui ne servent à rien :
https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/dual-monitors-use-a-different-wallpaper-on-each-desktop-in-vista-or-xp/
0
POUR CEUX QUE CA INTERESSE, INSTALLER L'UTILITAIRE "ULTRAMON" IL PERMET DE METTRE DEUX WALLPAPERS DIFFÉRENTS DANS CHACUN DE VOS ÉCRANS.
0
peut on installer l'utilitaire "ULTRAMON" sans avoir internet sur mon poste ?
merci de ta reponse je galére la :)
0
En effet > Ultramon est la seule solution à ce jour pour avoir l'équivalence des propositions Active Desktop de GeForce sur les cartes de type ATI. On peut ainsi choisir d'avoir un fond d'écran par moniteur ou une version étendue d'un wallpaper pour qu'il prenne les deux écrans. On se retrouve même à avoir des options supplémentaires pour les choix des applications par écran et la manière de se présenter en dual ou pas... c tout bonnement génial mais c'est encore un truc gourmand en ressource et qui ne donne pas dans la gratuité hehe. On peut toujours trouver un crack ou une clef mais c pas légal, alors le constat de tout celà tout de même c'est qu'il aut mieux achetter des GeForce quand on a l'âme d'un(e) graphiste ;)
0
Bonjour,

Je vous conseille DisplayFusion. Il est pas mal et il y a une version gratuite !
0
Merci pour ces infos très utiles et surtout pour le logiciel displayfusion.
Il marche à merveille :) :)
0
Je viens de charger Display Fusion Free, il est génial et répond parfaitement au problème posé.
Après réinstall windows xp familial, l'importation avec l'Assistant Transfert de fichiers et Paramètres fonctionnait et je retrouvais mes 2 fonds d'écran différents ... paramétrés du temps d'une carte Nvidia ! Le fichier transfert (USMT2.UNC) déplacé est maintenant bugué et fait échec à une réinstallation.
Bravo ATI, recherches infructueuses, il semble bien qu'il n'y ai aucune possibilité de mettre un fond écran différent sur chaque écran ... c'est tout simplement EFFARANT !
Ma prochaine carte aurait été une Nvidia ... mais non, il y a Display Fusion, en français ! et très simple à l'usage.
La version pro (20$) ... un peu chère, mais permet aussi de changer les fonds d'écran par programmation, au démarrage, toutes les x. mn etc.
DISPLAY FUSION FREE ...indispensable !
0
Displya fusion fonctionne a merveille. C'est exactement se que je cherchais.
Merci
0