[XP] Démarrage lent

kristof06 -  
jenny97180 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon windows XP met beaucoup plus de temps pour se charger. Après un démarrage sans echec avec visualisation des commandes, je me suis aperçu qu'il y avait une longue étape où le disque ne réagit pas avec un curseur clignotant en haut à gauche à la fin de cette étape le disque dur réagit et le chargement réel de windows commence. D'après mes recheches cela correspond à un test de la mémoire (curseur en haut à gauche). Je voudrais éliminer cette étape de test de la mémoire afin de retrouver un chargement de XP correct.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

Leteint Messages postés 45 Statut Membre 6

Salut,
Peut être il y a un problème plus grave derrière : c'est pas normal qu'il te demande à chaque démarrage si tu veux le mode sans échec ou pas ... c'est que la fois précédente il n'a pas bien démarré ... As tu essayé de faire un chkdsk /f pour tester le disque par exemple ?
0
Older Messages postés 9 Statut Membre 1

~:-:~

Bonjour,
Ton problème vient peut être qu'au démarrage de windows, il essaye de booter sur le leteur CDROM (sur mon window XP il boot au démarrage sur le CD et ensuite sur le Disque Dur pendant le temps de boot sur le CD le curseur clignote en haut à gauche).
Si ton lecteur CDROM est configurer en tant que premier à Booter alors il faut le modifier pour lancer le disque dur à la place.

@++

~:-:~
0
kristof06

En fait le mode sans echec ne se lance pas automatiquement à chaque demarrage. C'est uniquement lorsque j'ai fait F8 qu'il s'invite pour voir à quel étape le processus de démarrage était plus long.

De plus je demarrage bien directement sur mon HDD et non pas sur le CD-Rom.

L'étape avec le cursuer se fait juste après l'apparition de la fêntre montrant le chargment de windows avec la barre d'avancement.

Merci pour vos réponses
0
jenny97180 Messages postés 17 Statut Membre

slt...alors moi mon souçi c kil est tres tres long au demarrage....la page du bureau est longue à s'afficher...ke faire...
windows xp pack 2, pentium...pc portable toshiba satellite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenny97180 Messages postés 17 Statut Membre

alors....ke faire LOL
0