Chang. de forfait sans changer son num. (RIO)

Fred1704 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez orange et j'arrive en fin de contrat ( engagement de 24 mois )
J'aimerais reprendre un forfait iphone chez orange mais sans changer de numéro de téléphone.

J'ai entendu parler d'une astuce sur le net qui consiste à demander son numéro RIO, de prendre un forfait à carte chez un autre opérateur (avec mon numéro), et de revenir chez orange en leur demandant de garder le numéro de l'ancien opérateur(celui avec le forfait à carte).

J'aimerais en savoir plus sur cette astuce.
Est-ce qu'il y a des frais à payer pour résilier un forfait à carte chez un opérateur ?
Pensez-vous que cette astuce puisse fonctionner ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, je sais pas si ça marche comme chez SFR, mais quand j'ai changé de forfait j'ai gardé mon numéro. Tu as vu avec eux si ils ont pas cette option ?
0
Fred1704

Oui j'ai bien vu avec eux. En fait, je peux changer de forfait en prenant un nouvel abonnement, mais je paierais l'iphone 600€ alors que si je résilie et que reprend un nouvel abonnement je l'aurai à 200€.

Je voudrais juste en fait, résilier, retourner chez eux, et bénéficier des offres pour les nouveaux clients qui sont bien plus avantageuses que si l'on est ancien client. (Tout en gardant mon numéro : d'où l'astuce dont je parle plus haut)

Oui, parce que en fait, on ne peut pas garder son numéro de téléphone en résiliant chez orange et en reprenant un forfait chez eux par la suite.
0
Utilisateur anonyme

Très simple, une connaissance l'a fait et ça à marché. Si tu es vers la fin (qu'il reste quelques jours à ton forfait) tu peux résilier l'abonnement (ça coûte en général dans les 10€) en disant que tu changes d'opérateur et tu fais ton nouvel abonnement pour ton Iphone soit en attendant quelques jours, soit de suite.

Tu as tout à fait le droit de résilier ton abonnement quand bon te semble, et revenir chez eux par le futur (très proche en l'occurrence :-))
0