Ecran bleu au demarage de windows

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je me suis procurer 2 barrettes mémoire pour passer de 2go (2*1go) à 4go 2*2go), mais un petit problème ce pose ! Quand je démarre avec mes 2 barrette de 2go (donc les nouvelles) cela ne fonctionne pas ! écran bleu avec le code 0x00000007E ou 0x0000000A !
Et quand je remet les barrettes d'origine (2*1go) cela fonctionne.

J'ai bien sur essayer de mettre 2 autres barrette de 2*2go et sa ne fonctionne pas non plus !
J'ai donc essayer au total 4 barrettes de 2*2go mais sans succès !

Donc je pense que c'est un problème logiciel et pas matériel !

C'est donc un pc portable Emachine E510 (je sais une marque de merde) :
-Celeron T1400 (Dual core à 1.76Ghz
-Disque dur WD 250go
-Chipset graphique intégré GMA3100

Merci d'avance de vos réponse !

A voir également:

1 réponse

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonsoir
Soyez polis les emachine sont fabriqués dans les mêmes usines que des pc de marque et sont vendus sous cette sous marque pour être moins cher, ils ne sont pas aussi soignés, ni aussi solides matériellement que les pc de marque, mais l'électronique est la même.
Votre problême semble venir d'un réglage du bios ou les barettes que vous avez achetées n'ont pas les caratéristiques compatibles avec la carte mère.
Cordialement
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ben justement c'est bien la même fréquence PC5300 ... et dans la bios rien d'anormal !
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Ce sont bien des DDR2 ? Le bios est configuré en auto par le spd ?
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Oui ce sont des DDR2 ! Ou je trouve le SPD ? et c'est quoi ?
Pour info mon bios est plus que basic ! déjà je ne peut pas changer la langue ni overclocker mon proc et encore moins changer la vitesse de rotation de mon ventilateur proc

PS: désoler pour cette réponse tardive je suis en stage et je ne rentre pas de bonne heure le soir !
0