3.86 go de ram utiliser sur windows 7 64 bits

Bonjour, j'ai windows 7 64 bits (non d'origine) mais j'ai que 3.86 de ram utilisable mon ordi est un samsung r780
caractéristique : NVIDIA GeForce
330 M allant jusqu'à 1 Go de mémoire dédiée
intel core i3 2.13 ghz
avez vous une résolution au problème pour que celui-ci passe a 4go ? merci d'avance.

2 réponses

1. Salut,

Non. Aucun, car il calcule d'une manière différente les capacités de ta mémoire RAM. Ce qui donne ce chiffre... Pareil pour les disques dur.
    0
    1. faux, c'est une option du BIOS à activer, "mémory remap" ou "memory feature"
      0
    2. Oups... J'ai rien dit.
      0
    3. mais vu que c'est un portable il est peu probable que tu est acces à cette option dans ton BIOS
      0
    4. C'est donc pour ça que je ne connaissais pas... :(
      0
  2. Salut

Il se peut que tu aies une partie de la RAM réservée à la mémoire graphique (si chipset graphique intégré en plus de la GT 330M)

Un partie de la mémoire vive est alors utilisée pour la mémoire graphique partagée du de l'IGP, +/- 256Mo en l'occurrence. (4Go = 4096Mo - 256Mo => 3.840 Mo soit +/- 3.86Go)
    0
    1. P.s: le "Memory remap" permet d'allouer plus de 3328Mo de RAM pour un OS 64 bits, ça ne correspond pas aux 3.86Go utilisables ici.
      0
    2. Je chercherai demain merci de vos réponse .
      0
    3. @scarface: tu est sur de toi, car moi j'avais ca +/- 3.8GO et avec memory remap activé je suis passé à 4 ??
      0
    4. Ah non non, je n'ai jamais dit que j'étais sûr ^^ => Il se peut que tu aies une partie de la RAM...

Tu as peut-être raison aussi, vu ce que tu as eu comme expérience ;-) (mais chez moi Memory remap indique une limite à 3328Mo)
      0
    5. oui c vrai ^^, car la le cas de la mémoire graphique ca parait bizar, vu que si chispet il y a il doit etre désactiver , enfin je pense ?
      0