3.86 go de ram utiliser sur windows 7 64 bits

MajorDylan -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour, j'ai windows 7 64 bits (non d'origine) mais j'ai que 3.86 de ram utilisable mon ordi est un samsung r780
caractéristique : NVIDIA GeForce
330 M allant jusqu'à 1 Go de mémoire dédiée
intel core i3 2.13 ghz
avez vous une résolution au problème pour que celui-ci passe a 4go ? merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre 145

Salut,

Non. Aucun, car il calcule d'une manière différente les capacités de ta mémoire RAM. Ce qui donne ce chiffre... Pareil pour les disques dur.
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

faux, c'est une option du BIOS à activer, "mémory remap" ou "memory feature"
0

Oups... J'ai rien dit.
0

mais vu que c'est un portable il est peu probable que tu est acces à cette option dans ton BIOS
0

C'est donc pour ça que je ne connaissais pas... :(
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il se peut que tu aies une partie de la RAM réservée à la mémoire graphique (si chipset graphique intégré en plus de la GT 330M)

Un partie de la mémoire vive est alors utilisée pour la mémoire graphique partagée du de l'IGP, +/- 256Mo en l'occurrence. (4Go = 4096Mo - 256Mo => 3.840 Mo soit +/- 3.86Go)
0
Utilisateur anonyme

P.s: le "Memory remap" permet d'allouer plus de 3328Mo de RAM pour un OS 64 bits, ça ne correspond pas aux 3.86Go utilisables ici.
0
MajorDylan

Je chercherai demain merci de vos réponse .
0

@scarface: tu est sur de toi, car moi j'avais ca +/- 3.8GO et avec memory remap activé je suis passé à 4 ??
0
Utilisateur anonyme

Ah non non, je n'ai jamais dit que j'étais sûr ^^ => Il se peut que tu aies une partie de la RAM...

Tu as peut-être raison aussi, vu ce que tu as eu comme expérience ;-) (mais chez moi Memory remap indique une limite à 3328Mo)
0

oui c vrai ^^, car la le cas de la mémoire graphique ca parait bizar, vu que si chispet il y a il doit etre désactiver , enfin je pense ?
0