Rien sur l'ecran

USTYO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, rien n'aparait sur l'ecran.
Un professionnel me signale après avoir examiné le PC qu'il s'agit d'un problème de carte graphique. Pourtant j'ai essayé de brancher l'ecran sur la prise relié à la carte mère et ca ne fonctionnait pas non plus.

Est-il possible que le problème vienne tout de même de la carte graphique ?

Merci

A voir également:

4 réponses

mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

Probablement pas. Est-ce que l'écran, le signal électrique fonctionne ?
Vois tu la diode de veille ? Quand tu appuies sur les boutons de l'écran il s'allume comme avant ?

Car là, à froid, on ne dispose pas d'assez d'informations. Tant sur ton PC que sur le reste.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce que te dit ton professionnel, c'est du n'importe quoi.
La carte graphique n'est pas utilisée au démarrage et pas du tout en Mode sans échec et c'est pour ça que tu n'as alors qu'un nombre de couleurs comme de pixels limité à ce que peut fournir la carte mère.
La carte graphique a besoin que Windows soit ouvert pour pouvoir remplir sa fonction.

Rien n'apparaît, même pas le tiret clignotant ?

Entends-tu le bip indiquant que le Bios a terminé son Post ?
Pour la suite précise si ton PC est de bureau ou portable.
0
USTYO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Il s'agit d'un PC de bureau. L'ecran fonctionne (je l'ai branché sur un autre PC)
Au démarrage le PC fait du bruit, il y a bien le bip du bios mais rien sur l'ecran.

J'ai branché l'ecran sur la prise carte mère et n'ai rien obtenu non plus, ma question est donc est-ce que cela signifie que le problème vient d'ailleurs ou est-ce qu'en restant en démarrage classique il est normal qu eje n'ai rien obtenu en branchant l'ecran sur la prise carte mère ?

Merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Essaie une réinitialisation du Bios
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#reinitialiser-le-bios
0