Comment installer pilote nvidia?

Fermé
marcel - 18 oct. 2011 à 15:34
 marcel - 18 oct. 2011 à 18:38
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un espoir pour un débutant sur linux debian d'installer le pilote de ma carte graphique d'une façon simple. J'ai cherché sur internet et je ne trouve que des "totu" très compliqués, composés des lignes de commandes aussi obscures que le serait du serbo-croate pour un francophone.

J'ai essayé avec envi: fonctionne pas.

J'ai installé hier debian, et si ce n'était de ce petit problème de pilote, je serais l'être le plus heureux de la terre. Cette distribution est parfaite.

Si quelqu'un connait une façon d'installer un pilote nvidia simplement, cela ferait mon bonheur de la journée.

Si quelqu'un ici me répond, gardez à l'esprit que je suis un (très) débutant.

Merci

A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
Modifié par Zempachi le 18/10/2011 à 17:48
Salut,

le driver nvidia est dans le dépôt "non-free".
Mais ce dépôt n'est pas activé par défaut : en tout cas, c'est mon cas.

Pour activer le dépôt non-free:
1- Pour cela aller dans le menu : système->administration et cliquer sur "Gestionnaire de paquets synaptics".
2- Dans synaptics, aller dans configuration->dépôts
3- Aller au deuxième onglet : j'ai perso "Other software"
4- sélectionner la ligne qui correspond au premier dépôt :
Perso j'ai en première ligne celle correspondant au CD, j'ai donc sélectionné la deuxième ligne.
5- cliquer sur éditer
6- ajouter dans le champs "Composants" : non-free contrib
ce qui donne au total : main non-free contrib
=> à noter qu'on peut également procéder pour les lignes "sources" et "security".
7- valider puis fermer la fenêtre des dépôts.
8- Là Synaptics devrait indiquer qu'il faut recharger la liste des dépôts: cliquer sur le bouton "Recharger" (en haut à droite).

Un fois les dépôts configurés et rechargés, une simple recherche "nvidia" devrait faire apparaitre le driver dans le liste des paquets : nvidia-glx
Il suffira alors de le sélectionner (clique-droit->sélectionner pour une installation) et de l'installer.

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v
0
Merci, j'espère que c'est aussi simple que cela semble l'être pour toi. Moi je suis à la recherche d'une solution depuis hier.

Je teste ça de suite!

Merci
0